REUNION : Le BCD, forcément
FINALE FÉMININE. Les Dionysiennes n’ont pas fait dans le détail hier soir au Tampon. Légèrement accrochées au cours du premier quart-temps, les joueuses d’Harry Sépéroumal ont survolé les débats par la suite.
Le score est sans appel pour les Tamponnaises qui “ont déjoué” aux yeux du coach dionysien. “Je dois dire que je n’ai pas compris ce qu’elle faisaient tactiquement”, enchaîne Sépéroumal, dont les protégées ont ramené hier soir un douzième titre de champion du côté du BCD. “Il n’y avait pas photo entre les deux équipes”, reprend de son côté Laëtitia Marguin, la capitaine tamponnaise. Nous sommes tombées sur des joueuses affûtées et prêtes pour le jour J.” Car hier soir, comme lors de la victoire du match aller, c’est le physique qui a fait la différence. Dominatrices sous les panneaux, les Bécédiennes n’ont jamais rien lâché. “Jamais et c’est ce qui a fait la différence. Les filles se sont donné corps et âmes. Elles ont respecté à la lettre les consignes que nous leur avions données”. Auréolées de leur nouveau titre de championnes, les Dionysiennes vont pouvoir s’envoler la semaine prochaine vers l’île sœur où les attend la CCCOI. “Mais pour l’instant, on savoure ce succès. La CCCOI, on verra cela en temps voulu. Et puis de toute façon, on partira un peu dans l’inconnu”, conclut Harry Sépéroumal.
F.L.
FICHE TECHNIQUE
Au gymnase du 14e km. Tamponnaise BB - BC Dionysien : 52-87. (14-18, 6-29, 18-21, 14-19) La Tamponnaise BB : M. Gamarus, L. Marguin (cap.), L. Nativel, A. Pépin, L. Picard, F. Marie-Louise ; C. Périnédéry, D. Marie-Louise, K. Cordier, D. Robert. Entr. : Yannick Coignard. BC Dionysien : A. Maillot (cap.), G. Boyer ; S. Maillot, J. Salvayre, C. Mangalaza, M. Zemire ; E. Fari, F. Biguena, E. Bon. Entr. : Harry Sépéroumal.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home