TUNISIE : Play-off - 6e journée
ESS-SN : duel des leaders
Le train du play-off s’arrêtera, ce soir, à sa sixième station avec un ordre bien clair : trois clubs en pole position, à savoir le CA, l’ESS et le SN, et trois poursuivants.
La phase aller s’est terminée sur un 2e succès consécutif d’un CA qui a vaincu le SN. On n’attendait probablement pas le CA, après le départ de Naïm Dhifallah, à ce rang, mais le mental et la volonté, conjugués au fléchissement du SN et la défaite de l’ESS face au CA ont permis à ce dernier de prendre option aux côtés du SN et de l’ESS, pour le compte de la qualification au super play-off. Les jeux sont-ils faits ?
Pas encore sur le plan mathématique, mais on voit mal comment le trio de la tête va céder le terrain lors de la phase retour. La logique veut qu’il reste une place à partager entre trois clubs : EZS, l’USM et la JSK.
Le duel ESS-SN retiendra l’attention, puisqu’il met en lice deux leaders qui vont encore se rencontrer en coupe de Tunisie. La nouveauté est que le SN, peu convaincant jusque-là, a changé d’entraîneur avec le départ d’Alain Gray et l’arrivée de Naceur Ghrib et de Najeh Abid. Les potiers vont-ils retrouver leur solidité défensive ? En tout cas, l’ESS, dotée d’un effectif plétorique, veut confirmer la large victoire de l’aller.
Ce choc va être suivi avec grand intérêt, par le CA qui reçoit l’EZS. Tous les deux sont en forme rassurante, ils restent sur trois victoires consécutives pour le CA et deux pour EZS. Monêm Oune et ses protégés veulent maximiser les chances de passer au super play-off, alors que l’EZS veut prendre du terrain par rapport à l’USM et à la JSK. Ces deux derniers auront un match clé pour la suite du parcours. Déjà à un point d’EZS, le perdant de ce duel devrait perdre toutes ses chances pour passer au super play-off. La situation de la JSK est un peu plus pressante que l’USM, car c’est cette dernière qui l’a emporté à Kairouan à l’aller.
La JSK est donc désavantagée par rapport à l’USM qui évoluera à domicile. Y aura-t-il un sursaut kairouanais? Tout dépendra de la lucidité des joueurs aghlabides. L’épisode face au SN est loin d’être oublié !
Play-out : ASH-ASM, pour le premier succès
L’ESR continuera-t-elle son parcours sans faute ou est-ce que la DSG, qui a réalisé autant de succès, est capable d’arrêter l’élan de Radès? C’est la question principale à laquelle l’ESR et la DSG devront répondre à l’occasion de la 4e journée du play-out. Le maintien semble quelque chose d’évident pour ce duo qui a affiché une nette supériorité par rapport à ses poursuivants. Le match ASH-ASM sera lui aussi un duel plein car les deux clubs sont en bas de l’échelle et attendent le premier succès. Les nerfs seront usés, les esprits seront peut-être accablés par les deux points de la victoire, mais espérons que les choses ne déraperont pas. Dans le dernier match, le CSC, qui a retrouvé la victoire samedi dernier, accueille le CAB dans un match équilibré entre deux entraîneurs qui se connaissent bien, en l’occurrence Mounir Nefzi et Abdessattar Elloumi.
R.E.H.
Le programme
Play-off :
Sousse : 17h00
SS-SN
Monastir : 17h00
USM-JSK
Gorjani : 18h00
CA-EZS
Play-out
Hammamet : 16h45
ASH-ASM
Grombalia : 17h00
DSG-ESR
Mégrine-Chahed : 18h30
CSC-CAB
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home