28 février 2008

TUNISIE : Equipe national - Nouveaux joueurs pistés

Stage le 24 mars à Nabeul
L’équipe de Tunisie reprendra du service le 24 mars prochain à Nabeul. Le dernier rassemblement date du mois de janvier, avant de libérer les joueurs au profit de leurs clubs qui disputent le championnat.

Entre-temps, quelques internationaux ont effectué des exercices spécifiques de musculation, et ce, en plein accord entre le staff technique national et les entraîneurs de clubs. Cette expérience est encore à ses débuts. De plus, le fait de jouer les mercredis a empêché les internationaux d’être à la disposition de la sélection.
Etant donné le besoin de renforcer la sélection, pour lui garantir les chances de gagner un titre, les contacts ont déjà commencé avec un joueur franco-tunisien qui évolue à Nantes (29 ans, 2,03 m), à savoir Mehdi Laâbiri. Bien qu’il ait joué pour la sélection française junior, la possibilité de le récupérer est grande, vu la souplesse des règlements FIBA. Un autre joueur d’origine tunisienne, 2,12 m, évoluant en France, est lui aussi pisté dans le but de le naturaliser. L’opération vient tout juste de se déclencher.
Rappelons que la sélection tunisienne compte déjà Sami Idriss et Sami Wallani, deux joueurs exerçant en France. «L’objectif est de renforcer la sélection par des joueurs de qualité qui évoluent dans des championnats européens réputés. L’équipe de Tunisie prendra une nouvelle allure et aura plus de chances dans les compétitions internationales», souligne Adel Tlatli, le sélectionneur national.

Protocole d’accord

La FTBB a signé un protocole d’accord avec le club français de Strasbourg. Cet accord ouvre la voie à des stages en France, mais surtout à des tournois de valeur. A cet égard, un tournoi aurait lieu en août prochain en Tunisie avec l’équipe de Tunisie et Strasbourg comme premiers protagonistes.
R.E.H.