REUNION : Avantage Saint-Pierre
À une semaine du match aller de la finale, les Sudistes ont largement battu les Aiglons hier soir.
La finale a déjà commencé entre Saint-Pierre et les Aiglons. Pas dans les faits, mais dans les mots. D’un côté, un entraîneur dionyien lourdement battu (105-74), Alain Joharane, qui a assisté hier soir au gymnase Gaston-Richardson* à un match “assez rugueux, un peu trop “catch” pour moi.” De l’autre, un coach sudiste, Fred Robert, qui explique que son équipe a joué “sur (ses) qualités. On a mis de l’intensité dans les duels, mais c’était correct.”
“Tombés dans un non-match”
“On a mené un quart-temps et demi, après on a lâché. Saint-Pierre a gagné, c’est bien”, lâche Joharane, embêté par la légère entorse de la cheville de son meneur Jerry Boyer. À une semaine du match aller de la finale, prévu à Mandela, le champion en titre est encore en course pour un inédit triplé en Coupe, et peut aborder avec quelques certitudes le duel à venir. “Il ne faut juste pas se laisser griser par l’écart en se disant que c’est acquis pour la finale, je pense que les Aiglons seront plus préparés aux duels et euphoriques samedi prochain”, insiste Fred Robert. D’euphorie, il n’y eut point hier soir au gymnase du Moufia. Et ce malgré un public venu en nombre assister à cet alléchant derby entre un BCD aux dents longues et des Chaudronnais bien partis pour accéder à la R1. Mais à six, les locaux de R2 n’ont fait illusion qu’en un-contre-un, à défaut de pouvoir jouer posément la qualification. “C’était bizarre dans le déroulement, on est tombés dans un non-match. Il ne restera pas dans les annales”, admet Georges Assassa. Jamais inquiétés (27-37 puis 57-70), les Bécédiens ont tout de même eu bien du mal à d’adapter au faux-rythme et au jeu brouillon proposé par l’adversaire, symbolisé par le numéro de soliste de Fabrice Plante (33 pts). “On savait qu’on allait perdre, on a joué avec le coeur”, indique Jean-Michel Espel, le président chaudronnais. “J’aurais bien aimé avoir tous les joueurs pour mon premier contact”, explique quant à lui Cyrille Tiber, revenu aux commandes de l’équipe. Drôle d’ambiance, tout de même, au Chaudron. À noter hier également, le forfait de Saint-André, qui qualifie les Tamponnais pour un quart face à Saint-Leu et la victoire (32-95) chez les filles du BCD face au... BCD 2.
F-X. R.
* Des fuites dans la toiture du gymnase Mandela ont provoqué le report du match féminin Saint-Pierre - Tampon, arrêté dans le deuxième quart, et le déplacement du match qui suivait entre Saint-Pierre et les Aiglons.
Les 8e de finale masc.
Vendredi BC Dionysien 2 - Saint-Louis 60-85 BC St-Joseph (+7) - BC St-Leusien 65-70 BC St-Paul - CS Portois 63-76 CS Portois 2 - Aiglons d’Orient 2 forfait Aiglons d’Orient 2 St-Pierre BB 2 - Tamponnaise BB 2 53-96 Hier soir Saint-Pierre BB - Aiglons d’Orient 105-74 Chaudron (+7) - BC Dionysien 79-93 Tamponnaise BB - BC St-André forfait BC St-André Quarts de finale les 28 et 29 avril, demi-finales les 2 et 3 mai, finale le 17 mai.
Les 8e de finale fém. Hier soir BC Dionysien 3 - BC Guillaume 94-27 Saint-Pierre BB 2 (+15) - BEST 58-50 St-Pierre BB - Tamponnaise BB reporté BC Saint-Joseph (+15) - Aiglons d’Orient 39-113 BC Dionysien 2 (+15) - BC Dionysien 32-95 Exempts : CS Portois et Tamponnaise BB 2. Qualifié par forfait : Sainte-Marie. Quarts de finale le 28 et 29 avril, demi-finales le 3 mai, finale le 17 mai.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home