28 mars 2008

RD CONGO : La 2ème phase du championnat de la Liprobakin a démarré

La 2ème phase du championnat de la Liprobakin a démarré Onatra a dominé difficilement C.S.M 68-62 le mercredi 26 mars en Poule B Ce soir en Poule A, Molokai affronte GHK

Deux matches de la Poule B étaient à l’affiche le mercredi 26 mars au Stadium des Martyrs pour le compte de la 2ème phase du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa " Liprobakin ". Chez les messieurs, Onatra a dominé difficilement la jeune et dynamique équipe de Centre Supérieur Militaire " C.S.M " 68-62 et chez les dames, Nyota a eu raison de Emmest 37-26. Onatra- C.S.M fut un match âprement disputé. Les deux équipes se tenaient au coude à coude. Les cinq dernières du match étaient particulièrement chaudes. Onatra, grâce à l’expérience de ses athlètes, a creusé l’écart 66-61 en moins de deux minutes de la fin pour finalement l’emporter 68-62.

Pour ceux qui l’ignorent, à l’issue de la 1ère phase, la redoutable équipe d’Onatra n’a pu se classer que 9ème loupant par là de jouer la phase de 8. Elle est reléguée en Poule B pour une des rares fois de son histoire. Détentrice du titre de Kinshasa et du Congo, l’équipe d’Onatra reprend petit à petit le poils de la bête question de bien préparer les échéances futures. Les résultats ci-après ont été enregistrés lors du démarrage de la deuxième phase du championnat de la Liprobakin le mardi 25 mars 2008 au Stadium des Martyrs : Quaregnon-Mannely’s ( D ) : 43-40, J.V.K-Kola ( D ) : 58-51.

A suivre ce vendredi 28 mars au Stadium des Martyrs

15h00 : Héritage- Fatima (M) Poule B 16h30 : Biso Na Biso-B. Lingwala (M) Poule B 18h00 : Molokai- GHK (M) Poule A