27 mars 2008

FIBA - AFRIQUE : Pour le renouveau du basket-ball en Afrique

Le développement du basket-ball en Afrique est la principale préoccupation des présidents et secrétaires généraux de zones de développement (FIBA AFRIQUE). En tout cas leur rencontre de Conakry, sous l’égide de la Fédération guinéenne de basket-ball inaugure de lendemain meilleur pour ce sport qui n’est pas très pratiqué dans notre pays.
Présidant la réunion qui a regroupé les membres des sept zones de FIBA AFRIQUE, Baïdy Aribot, ministre de la Jeunesse, de la culture et des sports, que les autorités guinéennes sont honorées du choix porté sur la Guinée pour abriter les travaux de la réunion des présidents et secrétaires généraux des sept zones de FIBA AFRIQUE.
Pour lui, la Guinée n’est pas indifférente par rapport aux progrès s’accomplissant au niveau du basket-ball africain sous l’impulsion de FIBA AFRIQUE. Il a émis le souhait de voir cette réunion ouvrir des perspectives pour le renforcement des zones de développement du basket-ball en Afrique.
Le Président de la fédération guinéenne de basket-ball, Fodé Amara Condé, a pour sa part félicité la forte mobilisation des participants. Histoire d’échanger au sujet des questions du basket africain.
Optimiste à souhait, le secrétaire général de FIBA AFRIQUE nourrit l’espoir quant à l’avenir du basket-ball africain.
Auparavant, les participants ont visité les locaux et les installations de la fédération guinéenne de basket-ball. Espérons que les résolutions issues vont servir exclusivement les intérêts du basket-ball du continent. A l’image du football, ce sport se doit de bénéficier de tout le soutien des autorités.
AUTEUR:Yarie Touré correspondante kabanews Conakry