MAROC : Une autre défaite du FUS
La quinzième journée du championnat national de la saison, dont les débats ont eu lieu le week-end dernier a profité pleinement aux clubs du haut du classement qui ont littéralement écrasé ceux du bas du tableau et par la même aggravé leur situation.
Pour consolider son statut de leader l’IRT a étrillé le TSC (76-68). Ainsi, l’équipe du détroit augmente-t-elle son capital de 28 points. Cependant, elle devance les deux coleaders le RCA et le MAS de deux longueurs. Ce dernier s’est imposé face à la MET lanterne rouge (66-55). Après ce match, les Fassis occupent toujours la place de dauplim en compagnie du RCA, qui après son palpitant derby gagné contre le CMC (72-63) se positionne dans la même loge que le MAS avec 27 points.
Le WAC avec 26pts en 15 journées, se classe à la quatrième place après avoir disposé du FUS (75-63). Au même statut que les Rouges, se trouve l’ASS vainqueur récent du KAC (79-70). Lors de cette rencontre le KAC a failli créer le surprise si ce n’était la vigilance et l’adresse de son trio infernal Zakaria Mesbahi, Mustapha Didouch et Zouhaïr Bourouib.
Malgré sa défaite, le KAC de Kénitra totalise 20 pts ce qui le place provisoirement à la phase qualificative au play-off.
La septième place revient au FUS avec 19 points, une position qui mène les Rbatis au play-out en compagnie du CMC ou du TSC qui se trouvent à égalité de points avec 18 unités chacun. Au dernier rang la MET avec 16pts est le seul candidat à la descente directe en attendant de connaître dans les prochaines journées le nom de son compagnon.
La prochaine journée retour annonce déja une belle affiche regroupant le Raja à l’IRT. A l’aller, les locaux ont battu le Raja 68-61. Puis le TSC recevra le WAC. A l’aller les Rouge avaient coiffé au poteau les Tabagistes 83-70.
Il y aura également les retrouvailles entre le FUS et le MAS. Les Rbatis tenteront de sortir de la zone de turbulence et espérer une place au play-off. Une mission certe difficile, mais pas impossible. Tandis que le CMC sera à rude épreuve face à la redoutable équipe du KAC qui tient à se qualifier au play off .
A rappeler que le CMC avait battu le KAC après prolongation (106-98) au match aller et la MET à son tour aura le tâche ardue devant les Slaouis. A rappeler que la match aller s’est terminé sur le large score au profit de l’ASS sur la marque de 87-52.
Abdelmajid Bouslim
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home