ILE MAURICE : Flippers, Real et Cassis cartonnent
Les Mahébourg Flippers, le Real SC et l'EDB Cassis continuent leur série victorieuse dans la ligue nationale masculine. Hier soir, les trois équipes se sont accordé une ballade de santé face à Barkly (99-69), l'ASVP (97-31) et le Attila SC (87-46) respectivement.
Si le Real n'a pas forcé son talent pour obtenir les deux points en jeu aux dépens d'une formation vacoassiene à la peine, en revanche, les Flippers ont dû passer à la vitesse supérieure afin de sortir le grand jeu face à Barkly, diminué physique à l'entame de la troisième quart-temps, hier soir à Phoenix.
Pourtant, les basketteurs de Barkly menaient à la pause 43-36. Mais à la reprise les protégés de Dany Rohan ont montré des signes de faiblesse en raison d'un effectif limité de six joueurs seulement. " Nous avions la situation en main, après les joueurs n'ont pas eu les mêmes ressources pour les deux derniers quarts-temps. Nous n'avions qu'un effectif de six joueurs pour cette rencontre. Ce qui est insuffisant pour faire tourner l'équipe. À l'aller nous avions dominé de la tête et des épaules les Flippers ", a expliqué le coach de Barkly.
De leur côté, les Flippers se frottent les mains après cette victoire nette et sans bavure 99-69. " Nous avons subi le jeu pendant les deux premiers quarts-temps. Ensuite, l'équipe s'est ressaisie en capitalisant sur la faiblesse physique de l'adversaire. L'équipe a bien joué et nos joueurs commencent à regager les rangs ", a souligné Pascal Prayag, joueur-entraîneur de l'équipe sudiste.
Toujours à Phoenix hier, le Real a enregistré une victoire importante pour le maintien de sa première place au classement général face à l'ASVP 97-31. Le Real avait déjà fait l'essentiel à la pause (43-10). Cette réussite, indique Neva Vadivelloo, entraîneur du Real, était attendue. " Au fait, nous utilisons désormais cette ligue comme préparation pour notre participation au tournoi de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien (Ndlr : en avril prochain à Maurice). C'est une occasion pour peaufiner notre condition ", a laissé entendre le mentor de l'équipe championne de Maurice.
Au même moment, au gymnase 1er Février, l'EDB Cassis ne faisait pas dans la dentelle face au Attila SC. Les joueurs de Clency Pragassa ont nettement dominé la rencontre pour s'imposer au final 87-46. Les deux autres matches à l'affiche hier ont vu la victoire des Roche Bois Warriors sur Vuillemin (62-50) à 1er Février et du CSSC aux dépens de l'USBBRH (74-61) à Phoenix.
Les résultats
Hier
A Phoenix
Real SC 97 ASVP 31 (h)
Mahébourg Flippers 99 Barkly 69 (h)
CSSC 74 USBBRH 61 (h)
Au 1er Février
Roche Bois Warriors 62 Vuillemin 50 (h)
EDB Cassis 87 Attila SC 46 (h)
Samedi
Au 1er Février
CJSOI 16 Hoop 77 (d)
CNFBB 54 Mer Rouge 40 (d)
Bambous SC 31 Silver Stars 68 (d)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home