28 octobre 2007

MAROC : Voyage périlleux pour l’IRT à Tan-Tan

M.A.S - A.S.S Sous le signe de la réconciliation
Après une première journée mi-figue, mi-raisin marquée par la défaite de l’ASS vice champion du Maroc devant son public, ou encore les difficultés rencontrées par l’IRT, grandissime favori cette saison, pour repousser la menace du nouveau promu le CMC. La
nouvelle édition va entamer sa deuxième journée avec comme pôle d’attraction la salle du Il Janvier avec MAS-ASS, ou encore MET-IRT une première du championnat dans nos provinces du Sahara.

M.E.T -I.R.T : Le Sahara en fête

Ironie du sort, après avoir jouer le cercle municipal de Casablanca, l’un des deux promus à la cour des grands, la formation de Tanger met le cap vers le Sud pour jouer le deuxième promu, la Maison d’Enfants de Tan-Tan. Lors de leur sortie face au TSC, les sociétaires de la ville de Tan-Tan ont démontré qu’ils ont du potentiel technique et physique à revendre, et, il a fallu de peu pour les voir glaner le point de la victoire sur le parquet des Casablancais.

Samedi, pour la venue de l’IRT avec son armada que compose Khalfi, Papis, Merouane, Kajjaj et Barzi la salle mascotte de Tan-Tan sera en ébullition pour une équipe qui sera coatchée par Hassan Ben Khadouj, de quoi donner à réfléchir aux Azurs-Blanco qui risquent de passer un après-midi des plus glacé, comme ce fut le cas face au CMC. Une deuxième sortie à haut risque pour les joueurs du coach Bouzidi Saïd.

M.A.S -A.S.S : Loin des coups fourrés

Le dernière face à face, à l’occasion de la finale du championnat du Maroc 2006-2007, s’est terminé en queue de poisson, laissant des traces profondes dans l’Histoire du basket-baIl national. Mais depuis, les choses sont rentrées dans l’ordre, finale ou pas, ça reste après tout un match de basket. Samedi, les deux formations vont de nouveau croiser le fer sur le parquet de la salle du 11 Janvier. Si le Moghreb de Fès, malgré une préparation d’avant saison, plutôt timide, a pu tirer son épingle du jeu en déplacement à Kenitra, ce qui n’est pas le cas pour l’ASS, qui s’est fait mouchée sur son parquet par une vaillante équipe du WAC, réglant la note de sa préparation tardive de l’édition.

Sans oublier la défection de trois de ses joueurs clé, bref, pour les retrouvailles, les deux coatchs, Ait Ou Ali (MAS) et Houari (ASS), malgré que la partie tombe un peu tôt, ne vont certainement pas jouer avec les gants de velours, ni dos au mur,au contraire chacun va offrir le meilleur de lui-même, loin des faux calculs, et des coups fourrés.

Programme

Samedi 27 Octobre 2007

Tan -Tan -salle 16 heures
MET-IRT

Fès -salle 11 Janvier 19 heures
MAS-ASS

Casablanca - salle complexe Sidi Mohamed 16 heures
TSC-RCA

Casablanca -salle WAC 18 heures
WAC-CMC

Rabat -salle Ibn Yacine 16 heures
F.U.S -K.A.C