15 juin 2007

MALI : l'E. N. espoir en stage à Bordeaux

Le Mali représentera l'Afrique à cette compétition en sa qualité de détenteur du trophée continental. En effet, les filles du duo Cheick Oumar Sissoko et Cheick Oumar Kéïta avaient enlevé en décembre dernier à Maputo, le dernier trophée continental de la catégorie en battant en finale la sélection du Mozambique 49-47.
Pour mieux aborder cette phase finale, la capitaine Aïssata Boré et ses partenaires ont entamé depuis le 12 juin et ce jusqu'au 26 juin, un stage de préparation au temple lot de Bordeaux en France. Pendant ce stage, les Aigles "B" livreront 4 rencontres amicales avant de quitter Bordeaux à destination de Moscou. Les filles de "Yankee" évolueront dans un groupe relevé qui est composé de la Belgique, la France, le Canada, la Russie et la Chine.
La présélection malienne est composée de 15 joueuses qui ont pour nom : Laoudi Maïga, Fanta Touré, Mama Traoré, Fatoumata Bagayoko, Nassira Traoré, Aïssata Boré, Djénébou Sacko, Fatoumata Traoré, Ramata Goïta, Kadia Sacko, Nagnouma Coulibaly, Sira Diakité, Minata Kéïta, Ouleymatou Coulibaly et Djénébou Sidibé. Les managers sont Cheick Oumar Sissoko et Cheick Oumar Kéïta.
L'arbitre accompagnateur Lassana Sinaly Diakité et le médecin Bintou Coulibaly font également partie de la délégation.

S. BADIAGA