01 mai 2007

TUNISIE : Championnat féminin– Play-off– 6e journée

Place aux choses sérieuses
Le play-off prend fin après avoir consacré pour la finale du championnat les deux équipes les plus complètes dans leurs lignes et qui possèdent les meilleurs effectifs tant en quantité, qu’en qualité. La finale du championnat promet donc d’être disputée entre le CS Sfaxien et l’ES Cap Bon.

Le championnat version 2006-2007 a été plus animé que celui de l’année précédente grâce à l’émergence d’une nouvelle équipe à l’ambition grandissante, à savoir l’ES Cap Bon et Al Hilal, un club qui découvrait la Nationale A, cette année seulement et qui se voit pousser des ailes. Si nous y ajoutons que le Stade Tunisien n’est pas prêt à entrer dans les rangs, lui qui a dominé la compétition locale il n’y a pas de cela longtemps, nous comprenons mieux pourquoi le championnat a été intéressant à suivre jusqu’à la pénultième journée.
Le super play-off entre le CSS et l’ES Cap Bon sera l’occasion, pour nos joueuses, de démontrer tous les progrès qu’elles ont accomplis. Que ce soit à Sfax ou à Nabeul, les férus d’un basket-ball de qualité ne feront pas inutilement le déplacement, car ils auront sur le parquet l’ossature de notre équipe nationale et une pléiade de joueuses d’un très bon niveau, de part et d’autre.
Pour revenir à la dernière journée du play-off, elle a confirmé la domination des deux finalistes qui ont ramené les deux points de la victoire.
Ainsi, l’ES Cap Bon ne trouva aucune peine à l’emporter par 65-42 (ce fut un galop d’entraînement), le CSS dut jouer plus sérieusement, remportant son match par 57-50.
C.T.

Résultats

ESCB-AH 65-42
ST-CSS 50-57

Classement

Pts J G P
1/ CSS 12 6 5 1
2/ ESCB 10 6 4 2
3/ ST 9 6 3 3
4/ AH 6 6 0 6