28 avril 2007

REUNION : La “belle” des belles


La finale du championnat féminin va rendre son verdict, ce soir, à l’issue de la “belle” entre le BCD et le Tampon BB. Battues à la surprise générale lors du match retour, samedi dernier, les Dionysiennes devront se méfier des Tamponnaises qui rêvent de créer un nouvel exploit.

Toute la semaine, elles en ont parlé. Pour essayer de comprendre, pour trouver des solutions. Sonnées, presque groggy, après leur première défaite de la saison face au Tampon samedi dernier (51-58), les joueuses du BCD n’ont cessé de ressasser ce revers depuis huit jours. Tir, attaque, défense... Pour reprendre leurs esprits, elles ont bossé dur. Histoire d’oublier cette finale retour totalement manquée. Histoire surtout de ne pas penser à une deuxième défaite consécutive qui ruinerait totalement une saison jusqu’alors exceptionnelle. Jouer tout un championnat sur un match : l’idée est excitante ou effrayante, c’est selon... “Il ne faudra pas entamer cette rencontre avec la peur au ventre. On va devoir serrer la défense d’entrée, prévient Anne Maillot, la capitaine du BCD. On va tout faire pour éviter de connaître à nouveau le passage à vide de la semaine passée.” Tout faire pour ne pas sombrer. Pour ne pas répéter les (grossières) erreurs commises au Tampon. Les Dionysiennes qui rêvent de tout rafler cette saison (Championnat, CCCOI, N3, coupe régionale) n’auront pas le droit à l’erreur.”Au Tampon, on a fait un non-match. On a joué arrêté, sans parvenir à trouver des décalages. Tous nos tirs extérieurs étaient précipités, analyse Harry Sépéroumal, l’entraîneur dionysien. Pour ce troisième match, on va montrer un tout autre visage. Ce qui est sûr, c’est que les joueuses seront au maximum au niveau de l’envie. Maintenant, il reste à savoir quelle sera la capacité des Tamponnaises à contenir cette envie...”

“Le BCD reste favori”

Comment les Tamponnaises vont-elles aborder cette rencontre ? Avec fougue, talent et panache, comme samedi dernier, à l’Espace BB, où elles avaient étouffé le BCD ? Ou bien sans ressources ni créativité comme trop souvent cette saison lors de leurs déplacements à Champ-Fleuri... ? Après avoir livré un match quasi-parfait lors de la finale retour, le TBB devra être capable de sortir à nouveau le grand jeu et ne pas se contenter d’avoir poussé le BCD à disputer une “belle” presque inespérée. “On a vite calmé l’euphorie née de la victoire lors de la finale retour, explique Laurent Boyer, l’entraîneur du TBB. Le BCD reste le favori. Je m’attends à beaucoup plus d’agressivité, de pression de sa part. Mais je suis confiant, on a prouvé que le BCD n’était pas imbattable. C’était peut-être un déclic. Désormais, tout est possible à condition d’afficher les mêmes valeurs que lors du dernier match.” Autre clé de la rencontre : l’ambiance ! Galvanisées la semaine dernière par l’atmosphère électrique et par les 500 spectateurs de l’espace BB, les Tamponnaises devront être capables de réaliser la même performance dans l’ambiance feutrée de Champ-Fleuri. “Il ne faudra surtout pas se laisser endormir. Mais nous savons à quoi nous attendre, ce ne sera pas une excuse”, souligne Laurent Boyer.”Au Tampon, on avait les tambours dans les oreilles pendant tout le match, on n’entendait pas les consignes du coach. C’était vraiment difficile. Mais là, on devrait retrouver nos repères”, poursuit Anne Maillot. Le championnat 2007 va se refermer ce soir de la plus belle des manières : au terme d’une rencontre au sommet qui s’annonce palpitante. Il reste quarante minutes aux Tamponnaises ou aux Dionysiennes pour faire main basse sur un titre qui n’a jamais été aussi disputé depuis plusieurs années. Après, il sera trop tard !

Florent Turpin

Le programme

- Ce soir BCD-Tampon 18h30, gymnase de Champ-Fleuri Tarifs : 3 euros (adultes) et 2 euros (-12 ans). En lever de rideau, se disputeront les “belles” des finales minimes garçons et filles qui opposent également le BCD au Tampon (17h).

2 Comments:

At 25/2/20 14:42, Anonymous latest news on nigeria police force recruitment said...

thanks is a nice idea , hard to understand though

 
At 25/2/20 14:44, Anonymous latest news on nigeria police force recruitment said...

it was nice been on this site, i would love to visit again and again

 

Enregistrer un commentaire

<< Home