26 avril 2007

MAROC : Le Wydad répond à ses détracteurs

L'équipe a battu le Tihad de Tanger

C'est sa manière à «lui» de répondre à tous ceux qui voulaient le voir hors circuit. «Lui», c'est le WAC qui s'en est allé battre le Tihad de Tanger dans ce fameux match à rejouer, programmé à Rabat (71-46).

La décision du bureau fédéral, de faire rejouer le match WAC-IRT (déjà gagné par les Casablancais, il faut le signaler), a été motivée par la présence du joueur sénégalais du Wydad, Sarr, titulaire d'une licence à Al Ahly de Qatar.
Le joueur venant d'un autre continent est tombé sous le coup de la loi instaurée par FIBA international, seule habilité à trancher dans pareil cas! Le WAC a refusé que son joueur soit suspendu par la fédération marocaine.
Il fallait qu'elle attende les jugements de la FIBA. Ce que la fédé marocaine a fait.

Elle dispose, présentement, de l'écrit interdisant au joueur Sarr d'évoluer avec le prestigieux club casaoui.
Mais afin de mettre fin à cette situation indigne de la part des deux parties, la FRMBB, pour montrer la voie, a proposé ses services au WAC.
L'instance suprême, qui gère les affaires du basket dans notre pays, a tenu à être auprès du grand club bidaoui dans cette affaire.
Désormais, le président de la FRMBB, Noureddine Benabdenbi, usera de tout son poids auprès des instances arabes, avec lesquelles il entretient d'excellents rapports, pour demander à ce que Sarr qui ne joue plus avec Al Ahly, puisse rejoindre le club des Rouges.
Nul n'ignore le bras de fer entre le Wydad et la FRMBB déclenchée au départ par un membre que certains qualifient d'influent.
Un tel bras de fer a été suivi par toute la famille du basket, désolée que certains créent de faux problèmes et empêchent le nouveau train de la Fédération royale marocaine de basket-ball de prendre le départ.

Aujourd'hui, le WAC, par la voie de son président Mourad Sadki, a obtempéré, en toute sportivité, aux instructions de la FRMBB, en acceptant de rejouer le match contre le club de l'Itihad de Tanger.
Ce dernier s'est plaint au départ du fait de rejouer le match contre le WAC à Casablanca. La FRMBB a partagé la poire en deux et a programmé la rencontre à Rabat. Les deux équipes ont joué ! Le Wydad a gagné sur un écart de plus de 25 points, ce qui n'admet aucune contestation.

PROGRAMME DE 9e JOURNNÉE RETOUR
Tous les matches se jouent aujourd'hui à 19h
Tanger : IRT-RSB
Fès : MAS- KAC
Salé : ASS- RCA
Casablanca : WAC-FUS
Añadir : ASE-TSC