MADAGASCAR : Tournoi sixty one sports - Saint-Jo double la mise
Rien ne pourra les rassasier. Non satisfaits d'avoir remporté la finale du tournoi de basket-ball School ball one,organisé par la ligue d'Analamanga, ce week-end, les jeunes joueursdu collège Saint-Joseph d'Andohalo continuent de faire parler d'eux.
Mercredi, lors de la finale du tournoi inter-établissements de basket-ball, organisé par Sixty one sports (ex-Jump), la bande à Tsiory Rajaona a signé une superbe victoire de 28 points à 20, aux dépens de ses voisins du lycée d'Andohalo. La supériorité technique de cette formation a, une fois de plus, eu raison de ses adversaires.
C'est la seconde victoire consécutive des joueurs de Penny, coach de Saint-Jo d'Andohalo, en l'espace d'une semaine. Les éliminatoires de la compétition s'étaient déroulés il y a trois semaines. L'équipe a eu l'occasion de forger sa cohésion et de préparer la finale, lors du tournoi School ball one ce week-end.
Dans la catégorie des instituts, la faculté de Degs s'est nettement imposée devant celle des Lettres par 28 points à 17. Au concours de tirs à 3 points, Claudio s'est hissé à la tête du podium avec 6 points contre 5 points pour son poursuivant Anthony. L'équipe de Jomaka, quant à elle, a gagné le match 3 contre
3 face à celle de Kaya, par 8 points à 3.
La victoire au concours dunk est revenue à Kikoo qui a obtenu 113 points contre 109 pour son adversaire Lalaina. Et en guise de consolation aux malheureux perdants, une rencontre dénommée All Star, opposant la sélection des lycées à celle des collèges a clôturé la journée des finales. Les lycéens ont pu sauver la face en renvoyant sur la touche leurs vis-à-vis par 52 points à 33.
Ce genre de compétition inter-établissements est une manière de multiplier les rencontres des jeunes. Elle sert aussi à découvrir les talents cachés des futures élites. Le sport scolaire est une véritable pépinière pour toutes les disciplines sportives.
Il suffit de le mettre en évidence en organisant
des tournois, à l'exemple de l'association Sixty one sports.
La cérémonie de remise de trophées se tiendra au Hilton Madagascar, le vendredi 26 mai, à 15h.
Vero Andrianarisoa
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home