10 janvier 2006

ALGERIA. CR Beni Saf : le dur apprentissage de l’élite

Repêché juste avant le début de la saison 2005-2006 pour intégrer la cour des grands, après le forfait de l’OCA, le CR Beni Saf, qui fut par le passé une grande école de basket-ball, est en train d’être confronté au dur apprentissage de l’élite.

Ce nouveau promu de la division 1A n’arrive pas encore à suivre le rythme de la compétition, et ce, malgré la bonne volonté qui anime toute la famille du basket-ball à Beni Saf. Après dix journées, cette sympathique formation n’a à son actif qu’une seule victoire acquise face au CRBT, un autre bleu de la division.

Les gars de Beni Saf, manquant visiblement d’expérience et de moyens pour faire face aux exigences de l’élite, essaient tant bien que mal de s’accrocher en donnant le meilleur d’eux-mêmes. En tout cas, la lourde défaite concédée dernièrement devant l’ogre mouloudéen, à Hydra, n’a pas affecté le président du CRBS, M. Bensafi, qui s’est montré plutôt optimiste pour l’avenir de son équipe.

Prié de nous dresser un premier bilan du parcours de ses protégés après dix journées, le sympathique et dévoué boss du cinq de Béni Saf a affirmé, en toute lucidité : «Je pense que c’est un parcours assez honorable vu les conditions dans lesquelles on a entamé la compétition, à un niveau pour lequel on ne s’est pas préparé comme il se doit.

Je vous dirai même qu’en fait, on ne s’est pas préparé du tout. On a, comme chacun le sait, été repêché à la dernière minute par la FABB. On se devait de répondre présent, car ce n’est pas toujours qu’on peut avoir la chance d’évoluer à ce niveau.

Cela dit, notre équipe se donnera à fond pour représenter dignement le basket-ball de la ville de Beni Saf.» Et d’ajouter, avec modestie : «Le maintien est notre objectif principal et nous ferons tout pour arracher une place parmi les huit premiers.» Le CRBS devra, pour ce faire, revoir sa composante et cela reste une des priorités des dirigeants et du staff technique qui comptent procéder à un renfort de choix pour la phase retour.

A ce propos, M. Bensafi nous apprend que deux joueurs, un arrière de Sidi Bel Abbès et un pivot d’origine malienne, viendront renforcer les rangs de l’équipe. Sur le plan financier, le CRBS connaît de grandes difficultés, au même titre, d’ailleurs, que toutes les autres équipes.

Le président Bensafi, tout en tirant la sonnette d’alarme, affirme que son club n’a pas reçu de subventions des autorités locales et que les dirigeants se débrouillent comme ils peuvent pour subvenir aux besoins de l’équipe. Questionné sur la dernière assemblée générale de la FABB, le président du CRBS s’est dit très satisfait des conditions dans lesquelles s’est tenue cette AGO et il a rassuré quant à l’avenir de cette discipline, après le rejet de la démission de son président.

«Le retour de Berraf à la présidence de la FABB est une très bonne nouvelle, car le basket-ball a besoin de dirigeants de sa trempe, a-t-il conclu.

1 Comments:

At 6/5/13 19:51, Anonymous Anonyme said...

Magnificent site. A lot of helpful info here. I am sending it
to several buddies ans additionally sharing in delicious.
And of course, thank you for your sweat!

my web page ... acoustic guitar chords for beginners

 

Enregistrer un commentaire

<< Home