30 octobre 2014

SEYCHELLES : Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI)


Battue lors de la première journée, dimanche, l’équipe de Mont Fleuri est bien placée pour accéder à la finale de la compétition féminine de l’édition 2014 de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCCOI) de basket-ball qui se déroule aux Seychelles.

Hier, au Palais des Sports de Roche Caïman, les Simone Malbrook, Jana Malbrook, Williana Dubois, Tracey Hétimier et compagnie ont dominé les Mahoraises du Chicago sur le score de 82-51. Le score après chaque quarts temps : 16-12, 41-19, 60-36 et 82-51.
Après avoir marqué 18 points mardi dans la victoire de Mont Fleuri contre Anse Etoile Stars sur le score de 61-42, Simone Malbrook a encore répondu présent hier avec 24 points et 11 rebonds pour porter Mont Fleuri vers une deuxième victoire bien méritée.
L’équipe entraînée par Tony Juliette doit maintenant attendre le résultat du match de ce jeudi entre l’Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill de Maurice et Anse Etoile Stars des Seychelles pour savoir si elle jouera la finale dimanche.
En cas d’une victoire pour l’Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill, cette équipe mauricienne terminera en tête du championnat avec trois réussites en autant de matches joués. Elle qualifiera pour la finale tout comme Mont Fleuri.
Par contre, si Anse Etoile Stars enlève une victoire ce jeudi devant l’Union Sportive de Beau Bassin Rose-Hill, il y aura égalité de points entre trois formations qui auront chacun deux victoires et une défaite.
Pour départager les trois équipes à la fin des matches de poule en cas d'égalité de points, les organisateurs appliqueront le critère de la FIBA suivant : différence entre paniers marqués et encaissés entre les équipes concernées.

Chez les hommes, la formation de PLS Hawks a remporté mardi son duel fratricide contre Beau Vallon Heat sur le score de 89-60. Prêté par Baya pour la compétition, Timmy Adam a contribué 16 points à la victoire des Hawks.
Les champions 2013 des Seychelles qui avaient battu le Real de Maurice 69-67 lors de leur premier match dimanche, étaient en action hier contre St Pierre de La Réunion.
Les Réunionnais avaient pour leur part mal débuté la compétition en perdant sur le score serré de 58-59 face au Mahorais du BCM.
A signaler que la compétition masculine se joue sous forme de championnat et l'équipe qui terminera première de la ligue sera déclarée vainqueur de la CCCOI 2014.

Hier, les organisateurs ont apporté du changement au calendrier de la compétition. Dimanche, la finale féminine débutera à 15h au lieu de 17h et le dernier match de la compétition masculine entre BCM de Mayotte et PLS Hawks des Seychelles se jouera à 17h et non pas à 19h comme prévu.
Demain, vendredi, c’est une journée de repos pour toutes les équipes.