MADAGASCAR : NIB dames et U-20 garçons – DCA Diana annonce les couleurs
Les basketteuses de DCA ont démarré victorieusement leur campagne nationale (NIB) qui se déroule actuellement à Tsiroanomandidy. Hier, lors de la quatrième journée, cette équipe de Diana a envoyé un message clair à ses adversaires en venant à bout de l’équipe de Fandrasa de Haute-Matsiatra (54-51).
Redoutables en vitesse offensive et en efficacité défensive, les joueuses de Diana ont su courber l’échine pour remporter finalement la victoire, obligeant à Fandrasa d’encaisser une troisième défaite consécutive. Cette victoire s’explique surtout par un jeu rapide, basé sur les relances et les contres.
Les ailes coupées
Une troisième victoire, donc, pour DCA qui, du coup, prend la tête du classement provisoire de la poule B. Durant les trois premières journées, ses victimes étaient FBC d’Analamanga (60-55) et AS EMMA de Haute-Matsiatra (62-53).
Une belle prestation qui permet à l’équipe de confirmer que, cette année, il faut compter sur elle pour le titre et elle peut évoluer en NIA. À noter que les trois meilleures équipes de ce sommet national accéderont en NIA, l’année prochaine.
Dans le championnat national U-20 garçons, qui se déroule en parallèle avec celui des NIB à Tsiroanomandidy, Sporting club de Diana réussit aussi une promenade de santé. Trois victoires en autant de matches, l’équipe s’installe provisoirement en tête de la poule A.
Jusqu’ici imbattable, l’équipe a réalisé un tour de force en dominant l’AS Bel’Air qui a pourtant évolué devant son public (82-60). Lors de la première journée, Sporting a coupé les ailes de l’Aigle noir (87-69) avant de s’imposer devant les Stadistes sur le score de 80 à 56.
Soafara Pharlin
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home