03 mai 2014

TUNISIE : Finale du super play-off

Ce sera CA-ESS

Ce sera CA-ESS
 Ça va être le match des deux équipes les plus complètes et les plus régulières

Comme attendu, le titre de champion 2014 va être disputé entre l’ESS, détenteur en titre, et le CA, classé premier à l’issue du play-off. Si l’ESS a assuré sa place en finale dès samedi dernier, ce n’était pas le cas des Clubistes qui ont dû attendre jusqu’à avant-hier pour le faire. CA-ESR, demi-finale équilibrée, a dû se décanter lors de la belle jouée avant-hier à La Goulette. Les protégés de Monem Oune ont dû puiser dans leur capital métier et vécu pour venir à bout d’une ambitieuse ESR. La fraîcheur physique, la qualité de l’effectif (surtout au niveau des solutions de rechange), en plus de la maîtrise tactique, sont tous les facteurs ayant permis aux Clubistes de l’emporter.
Sinon, l’ES Radès aura réussi à jouer ses chances à fond et à sortir une saison honnête. Abouda et ses équipiers ont été épuisés par les efforts consentis au match retour. Cela a permis aux équipiers de Mourad El Mabrouk de préserver l’avantage et de ne pas céder vers la fin.

Deux ténors!
L’ESS et le CA ont réussi à être constants et efficaces tout au long de la saison. On savait qu’ils ont quelques chose de plus que les autres, notamment au niveau de la qualité de l’effectif et du savoir-gérer. Ils l’ont prouvé en fin de saison, puisqu’ils se retrouvent ensemble au départ de la dernière ligne droite. Tout est à refaire pour les deux équipes, tout se joue maintenant. Concentration, maîtrise des nerfs, adresse, forme des joueurs-clés, fraîcheur physique, voilà les points qui vont départager les deux équipes. CA-ESS, c’est aussi le duel des entraîneurs. D’un côté, un Gavriel qui a déjà remporté le titre de champion la saison dernière et qui connaît bien son équipe et ses joueurs. De l’autre, Monem Oune a déjà gagné le titre de champion avec le SN et connaît très bien le CA, club qu’il a dirigé durant une dizaine d’années. Somptueux match en perspective. On aura  probablement besoin d’une belle pour départager les deux équipes.

Résultat :
C Africain-ES Radès : 70-59