31 janvier 2014

TUNISIE : Play-off (2e journée)

Encore un match arrêté !

 EZS-USM a été arrêté à 7’’ de la fin. Une nouvelle affaire polémique!

Décidément, ce play-off 2014 commence sur fond de polémiques. On a à peine clos le chapitre USM-ESS (match gagné pour l’USM sur le tapis, en attendant l’appel et la cassation sportive) pour se retrouver devant un autre cas : EZS-USM.
Et comme par hasard, l’USMonastir est encore une fois acteur principal dans cette nouvelle affaire. A 7’’ de la fin, le match EZS-USM s’arrête suite à une balle litigieuse.
Une sortie de balle est sifflée par le trio arbitral Jelassi-Langer-Abassi en faveur de l’USM. Décision contestée par les dirigeants et les joueurs zahrois qui quittent le terrain avec Sami Husseïni, leur entraîneur. Le match arrêté, la Ftbb devra statuer sur ce nouveau cas. Où allons-nous dans ce play-off? Les dérives se poursuivent et risquent d’entraver le déroulement du championnat.
Cette seconde journée a vu la victoire du CAfricain contre la JSMenazeh 71-63 et l’ESSahel sur l’ESGoulette. Résultat, le CA s’empare de la tête du classement avec 5 points et commence l’échappée.

Résultats
CAfricain-JSMenazeh    71-63
ESSahel-ESGoulette    60-57
ASHammamet-ESRadès    74-66
EZS-USMonastir    75-76
(arrêté avant 7’’ du match)


Classement
    Pts    J
1/ CA    5    2
2/ JSM    4    2
3/ ASH    3    2
4/ EZS    2    1
-/ USM    2    1
-/ ESR    2    1
-/ ESS    2    2
-/ ESG    2    2
  
Play-out : les trois coups
Parallèlement au play-off, le play-out entame ses fonctions. Deux matches sont prévus, aujourd’hui: JSK-CSC et SN-DSG (TACAPES-CAB demain). Deux clubs, comme le SN et la JSK, vivent des moments difficiles et se trouvent obligés de lutter, avec l’énergie du désespoir, pour le maintien. Ce play-out va être très disputé et aucune équipe n’aura un avantage  sur les autres. Deux places sont à éviter : la dernière et l’avant-dernière. Le CAB, le SN, la JSK, équipes réputées pour jouer les premiers rôles, donneront plus de rythme à ce play-out.

Coupe de Tunisie : programme des huitièmes
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie a donné lieu à 5 chocs : USM-ASH, CSC-JSK, CAB-ESS, ESG-EZS et CA-ESR.
C’est ce qu’on appelle embarras du choix et un tour agité et engagé. Cinq clubs vont devoir quitter la compétition tôt. CAKef-SN, AMS-BCMahdia et ASCB-SRSports compléteront le programme du tour. Cela fait des années qu’on n’a pas assisté à des chocs à ce tour avancé. Les matches vont avoir lieu le 8 février.