06 juin 2013

MAROC : L’IRT accède en première division

Après deux saisons au purgatoire, l’Itihad de Tanger (IRT) retrouve les lumières. En effet, les Tangérois ont réussi une saison presque parfaite avec à la clé treize victoires et une seule défaite à la salle Badr contre le CODM. Ce bilan positif permet au club du Détroit d’accéder en première division à une journée de la fin du championnat.
Accéder en première division n’a pas été chose facile pour le club du Détroit qui a dû faire face à l’absence de moyens financiers, mais la volonté et la détermination des dirigeants et des joueurs ont été couronnées par l’ascension. Il faut dire que le club a réussi un sans-faute pendant la phase aller en n’enregistrant que des victoires.
Cette série victorieuse allait cependant s’arrêter lors de la première journée de la phase retour, puisque les hommes de Saïd Soud ont été surpris par le CODM sur leur parquet à la salle Badr de Tanger. Le club a su réagir à temps et enchaîner d’autres victoires en réussissant six succès de rang, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. La dernière victoire a été acquise samedi à Rabat contre MSR sur le score de 69 à 51.
Le club du Détroit devra rencontrer ce samedi à la salle Badr de Tanger l’AS Taza. Un match de formalité puisque l’IRT a déjà poinçonné son billet pour la montée en élite. À la fin du match de samedi, tous les joueurs, leur staff technique, la présidente, Wafae Zbagh, et le public tangérois fêteront le sacre. Une montée méritée qui est le fruit de beaucoup d’efforts, que se soit de la part des joueurs, de l’entraîneur, du public ou des dirigeants. Contacté par «le Matin», Saïd Soud, entraîneur du club, ne cache pas sa joie suite à cet exploit : «je suis content de notre parcours quasi parfait. Nous avons relevé le défi et réussi avec peu de moyens à revenir en première division», nous a-t-il indiqué. Le plus dur commence dès aujourd’hui pour l’IRT qui devra réussir à maintenir le club dans l’élite et éviter de faire l’ascenseur.

Publié le : 5 Juin 2013 - Abdelmajid Bensaid, LE MATIN