16 novembre 2012

TUNISIE : Le CAB à l’assaut du CA

a 11ème journée sera avancée avec cet après-midi deux grands chocs, le premier opposera l’ES Goulette au CSHL et le second le CA au CAB. La passion s’emparera cet après midi de la salle de la Goulette qui abritera le duel CA-CAB, deux géants du basket ball tunisien qui se connaissent bien. Les forces en présence dans ce choc étant quelque peu équilibrées, il est sûr que ce match va se jouer sur des détails.
Le match sera certainement tactique et chaque équipe va s’appuyer sur ses atouts. Les bizertins qui commencent à voir grand rêvent de passer avec brio le cap des clubistes qui comptent se réhabiliter après leur faux pas à Sousse. Les cabistes devront se montrer plus combatifs et adroits. Avec des joueurs au top niveau, ils sont en mesure de garder leur invulnérabilité et de gérer leur match. Le coach Ben Amor qui a bien préparé son équipe possède certes des ficelles pour bien négocier son match. Les clubistes feront tout pour oublier leur élimination de Sousse. Ils devront sortir la tête de l’eau et voir plus.
Kechrid et consorts devront se montrer plus combatifs et adroits durant toute la rencontre. Ils utiliseront leurs armes pour bien se défendre et réussir leurs tirs. Certes, leur mission ne sera pas facile face aux cabistes. De quoi donner à la partie, et au-delà du duel, un cachet particulier. Un face à face qui ne va manquer d’émotions et de sensations fortes. A u le ver du rideau, l’étoile de la Goulette ouvrira le bal contre le CSHL.
On vivra un match assez ouvert, indécis et équilibré. Ce face-à-face dégage de l’électricité dans l’air. Et pour cause, l’enjeu de ces retrouvailles reste cette 4ème place tant convoitée par les deux clubs. La Goulette ne jouera pas cet après-midi pour faire de la figuration. Elle aura son mot à dire. Mais elle doit faire preuve de beaucoup d’audace pour passer ce cap si difficile. Sa tâche sera des plus ardues face à des hammamalifois accrocheurs même loin de leurs bases. Les banlieusards du Nord vont s’investir à fond dans cette finale. Mais les Protégés d’El Ourchfani ne l’entendent pas de cette oreille. Ils croient encore en leurs moyens et ont les belles formules pour gagner ce match. Cela incite les deux protagonistes à la prudence mesurée.
ASH-USM : décisif pour le play off
L’ASH se mesurera demain contre l’USM. Le résultat de ce match va certainement nous fixer sur les ambitions futures des deux grands clubs. Les hammamettois qui pensent au play off vont mettre les bouchées doubles pour honorer leur contrat face à leur adversaire. Leurs ambitions ont été revues à la hausse après leur exploit à Bizerte et avec un bon moral, les protégés de Zouheir Garali abordent ce virage important avec une bonne dose de confiance face à un ensemble monstérien accrocheur. Les bleus possèdent une pléiade de joueurs doués qui ont gagné énormément en maturité. Trimèche et Jaafar essayeront de bien négocier leur match contre les capbonais. Quoi qu’il en soit, l’opposition sera sérieuse et indécise.
La JSM donnera la réplique à Ezzahra. Ce choc sera important aussi bien pour l’un que pour l’autre. Ce qui nous promet un débat chaud et passionné et les points voudront chers surtout que les deux protagonistes aspirent un résultat satisfaisant pour améliorer leur classement. Les zahrois après leur dernière victoire contre Kasserine devront se montrer plus adroits et surtout vigilants en défense face à El Manazah redoutable dans son fief. A Kasserine, le SSKasserine accueillera la JSK, un face à face équilibré . Les kasseriniens donneront le meilleur d’eux-mêmes pour réconforter leur public surtout après meur dernier faux pas contre EZS. Une belle opportunité se présente donc pour les protégés de Tlili qui essaient de se racheter mais les Aghlabides ne comptent pas laisser faire et sont déterminés à aller loin dans ce match. Cette 11ème journée sera clôturée dimanche par le duel des voisins CSC-ESR . Les radésiens qui se comportent bien en ce moment sont avantagés devant lescheminots qui continuent de lutter désespérément pour améliorer leur capital point. Pour le moment, les protégés de Monoem Aoun ont tous les atouts pour sortir un très bon match face aux cheminots qui veulent chasser le signe indien et améliorer leur classement .


Kamel Bouaouina