21 mai 2012

MADAGASCAR : Championnat d’Analamanga - MB2All conserve son titre


Une attaque du JCSA mais les défenseurs du MB2All veillent au grain. (Photo : Hery Rakotondrazaka)
Et de deux pour les basket­teuses de MB2All qui ont conservé leur titre de champion d’Analamanga chez les NIA dames. Hier, en finale du championnat d’Analamanga, Nanah, Hono­relle, Anita et leurs camarades ont fait vibrer le gymnase de Mahamasina en battant leurs éternelles rivales de la JCSA sur le score de 103 à 83 points. Une rencontre qui était déjà pliée dès la mi-temps où MB2 All avait mené 52 à 49 points.
Carton plein pour l’équi­pe de MB2All, donc, car outre le titre, sa joueuse Anita est encore élue meilleure ailière tireuse avec ses 26 points réalisés. Et pas de regret pour l’équipe de la JCSA qui, grâce à la belle action de Judith, a ravi le trophée du meilleur pivot.
Domination
Dans la finale NIB dames, la victoire était prévisible pour l’équipe de Fandrefiala qui a battu l’ASA sur le score large de 85 à 35 en finale. Composée en majorité de jeunes expérimentées au Challenge national U-22, à savoir Brigitte, Fanja, entre autres, l’équipe de Fandrefiala n’a pas fait de détails pour remporter le titre. Durant les matches éliminatoires, les protégées d’Andry Rako­to­manantsoa avaient déjà annoncé la couleur, en dominant ce même adversaire.
Les compétitions se poursuivent pour Fandrefiala et JCSA. Ces deux équipes défendront les couleurs d’Analamanga au cham­pionnat national NIB qui se déroulera du 2 au 10 juin à Toamasina.
Soafara Pharlin