29 mars 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Dames] – CSA : La défense des Warabas, une véritable arme

 
csa-defense-pressLes filles du CSA puissent leurs forces sur une défense qu’elles peuvent rendre très vite impénétrable.

La clé de la réussite pour le CSA ?

Ce n’est un secret pour personne dans la Ligue, le BCM doit son salut à une défense très physique et très rythmée.

A l’intérieur comme sur les lignes arrière, les Warabas sont armés pour étouffer l’adversaire et prendre le contrôle d’une rencontre. Parfois mis en difficulté par le manque de grandes tailles à l’intérieur, le CSA ne trouve son salut qu’en haussant le ton défensivement. Les sœurs Kolga, Kani Kouyaté et Bognini Yvonne se sont très souvent relayés sur les premières lignes pour faire de la vie des meneurs adverses un enfer.

Dans la peinture, Kouyaté Mariama, Bognini Amandine ou encore Kone Awa Adja ''Gattuso'' ne laissent rien de simple à leurs vis-à-vis. Une défense qui leur permet de récupérer un bon nombre de ballons, de lancer leurs contre-attaques rapides et développer leur jeu offensif.

Le week-end dernier, le rouleau du CSA a encore fait des dégâts et c’est l’ABC qui en a fait les frais. Vainqueurs du leader du championnat, les joueuses de Joskan Agricola n’ont concédé que 43 points (dont 3 petits points dans le dernier quart) à son adversaire.