31 octobre 2011

MAURITANIE : Des soutiens significatifs

Jeudi dernier le Bureau Mauritanien d’études en Santé et Population a offert un soutien significatif et de taille au Centre de Basket-ball de Tevragh Zeïna dans les locaux du centre de formation des cadres de la jeunesse et des sports (ancienne maison des jeunes). Ce don entre dans le cadre du Projet de Renforcement de la Prévention des IST/VIH sur financement de l’ONUSIDA.

Modeste mais inestimable, ce don qui a été apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires est composé d’un jeu d’équipement sportif et cinq ballons de Basket-ball. Il a été remis par le Dr Mohamed Abderrahmane Ould Nafé représentant le (BUMESP) et accompagné de ses proches collaborateurs, en présence de nombreux férus de la balle au panier venus encourager les bénéficiaires qui se sont réjoui de ce don qui intervient à quelques semaines de l’ouverture de la saison sportive.

Un jeune centre, plein d’ambitions

Créée en 2008, par la baguette magique de Mohamed Diallo dit Charlie, le Centre de Tevragh Zeïna qui s’est orienté vers la petite catégorie (minimes et cadets) des deux sexes, est un creuset et malgré son jeune âge, il peut se glorifier d’un palmarès élogieux.
Dans la catégorie des minimes, le centre plane sur le championnat qu’il a remporté en 2009-2010 et 2010-2011. Du coté des filles c’est aussi la satisfaction, ce centre d’Excellence a franchi le même pas en remportant aussi le tournoi du 8 mars dernier qui a coïncidé avec la fête des femmes. La catégorie des cadets garçons a aussi remporté les trophées des mêmes saisons. Enfin, les cadettes plus incisives, ont ravi la vedette à leurs consoeurs en remportant le championnat de la saison 2009-2010. Elles ont été finalistes cette saison et ont remporté le tournoi de l’UNICEF et le trophée de la dernière coupe nationale de la catégorie.