03 août 2011

RCA : Afrobasket2011 : James Mays l’Américano-centrafricain


Accueilli par le staff technique représenté par Gérard Ko et Régis Koundjia à l’aéroport Charles De Gaulle le dimanche 24 juillet à 7h55min, James Mays a rejoint la présélection de la Centrafrique à Lille au nord de la France pour les préparatifs de l’Afrobasket2011.

James Mays du haut de ses 2.10m et ses stat mirobolants a toute de suite séduit la communauté centrafricaine dès la première sortie de la présélection face à Côte d’ivoire.
Pour sa première balle sous le maillot centrafricain, il a été servi par Régis Koundjia pour marquer son territoire par un alley-hoop sur la défense ivoirienne.

Mis en confiance sur ce premier dunk, il a ensuite déroulé une partie de son talent en se montrant à l’aise dos au panier ou derrière la ligne de 3 points pour élaborer avec ses coéquipiers la première victoire des fauves en battant les éléphants de la Côte d'ivoire 80 à 75.
La première sortie de James Mays, ancien pensionnaire de Clemson Athletic university aura convaincu de tout son potentiel, en se montrant très polyvalent et d’une disponibilité pour tous ses coéquipiers qui ont su l’adopter très rapidement.

En attendant l'arrivée de Maxime Zianveni annoncé pour le lundi 1er aout 2011, la sélection des fauves se profile sur un accent très américain.