03 août 2011

CONGO-BRAZAVILLE : Interclub-1 et Diables noirs-1 remportent la coupe de la ville de Brazzaville

Interclub-1 l'a remporté devant Diables noirs-1 chez les dames sur un score de 52 paniers à 35. Diables noirs a eu raison du Club athlétique renaissance aiglon (Cara) chez lez les hommes, 89-84

Les deux finales se sont disputées le 30 juillet au centre sportif et universitaire de Brazzaville. Les deux équipes représenteront la Ligue de Brazzaville à la neuvième édition de la coupe du Congo qui aura lieu ce mois-ci à Pointe-Noire.
La compétition a durée deux semaines et a regroupé huit équipes dans les deux versions. Elle s'est jouée en élimination directe.
Un incident malheureux s'est produit au terme de la compétition, où les supporters du Cara n'ont pas pu contenir leur défaite en proférant des menaces envers les arbitres peu avant la fin de la rencontre. Ils ont par la suite procédé à des jets de pierres et de bouteilles sur le terrain, sabotant ainsi la cérémonie de remise des trophées qui a été reportée à une date ultérieure.

Le président de la Ligue de Basketball de Brazzaville a déploré cette façon d'agir qui n'obéit en aucun cas aux règles du sport : « Les supporters ne savent pas qu'une rencontre sportive est une fête et qu'il faut faire montre de fair-play. Nous allons prendre les dispositions qui s'imposent face à ces actes barbares », a promis Fabrice Makaya Mateve, déplorant également le manque d'infrastructures sportives dans la ville capitale.

Tiras Andang