25 juin 2011

SENEGAL : DEMI FINALE DU PLAY-OFF - Le dernier sprint lancé ce samedi


Le coup d’envoi des demi-finales du play-off sera donné ce samedi avec les rencontres de la manche aller qui mettent aux prises le Duc à l’As Bopp et Slbc-Jaraaf chez les dames. Chez les hommes, le Dakar université club et la Douane vont s’expliquer au stadium Marius Ndiaye au moment où les Cheminots se déplacent à Saint-Louis pour affronter, les Etudiants de l’Ugb.

Le dernier virage pour le titre de championnat sera amorcé ce samedi avec les demi-finales du play off masculin et féminin. Les rencontres Duc-Bopp et Saint-Louis basket club-Jaraaf chez les Dames seront au menu de cette manche aller.
Deux oppositions qui promettent d’être encore très palpitantes puisqu’il s’agit de faire le plein de points en vue de prémunir de la rencontre retour qui s’annonce tout aussi cruciale.
Le Jaraaf qui est tombé lors de la dernière journée de la deuxième phase face à Saint-Louis basket (53-46) va retourner sur le même terrain de Joseph Gaye pour entamer sa course vers le titre.
Ce sera un adversaire qui s’est fait fort de conserver son leadership durant toute la deuxième phase du champion. Les difficultés liées au départ du président et bailleur du club, n’a pas entamé le potentiel de Ndéye Sène d’être encore de sérieuses prétendantes pour le titre de champion.

Ces retrouvailles seront en tout cas un bon baromètre pour le titre puisqu’il oppose les deux meilleures équipes du championnat. L’autre rencontre oppose l’As Bopp et le Duc. Les Boppoises qui ont remporté le dernier match décisif sur le terrain de l’Ugb (57-47) ont ravi le dernier ticket à l’Us Ouakam, auront cette fois-ci fort à faire devant les Duchesses qui ont terminé à la deuxième place.

Chez les hommes, l’Ugb solide leader de la 2ème phase reste un sérieux prétendant pour le titre de champion. Les coéquipiers de Mohamed Diop, dernier Roi de la saison, accueille à domicile de l’Us Rail.
Les Cheminots également ont réussi à arracher le dernier ticket du play-off en allant battre l’Us Louga sur la marque de 53 à 43 et sont revigorés pour s’inviter à la finale.

La deuxième demi-finale mettra aux prises une alléchante As Douane, leader du championnat au Dakar université club, qui n’est d’autre que le double détenteur du titre.