01 juin 2011

MAROC : Le CMC fait naufrage à domicile


La prochaine journée des play-offs de la deuxième division opposera le CMC à la RST et le KAC à la MET.

Le Cercle municipal de Casablanca recevait le KAC. L'occasion était donnée au CMC de se mieux se positionner pour la montée après sa défaite à Tanger.
Les joueurs étaient tous conscients de l'importance de cette rencontre qui devait ouvrir les portes de l'ascension du CMC en première division. En perdant à domicile face au KAC, les joueurs du Cercle municipal ont grandement compromis leurs chances de jouer la saison prochaine dans la cour des grands.
Ce naufrage est à imputer en premier lieu aux joueurs qui n'ont pas su appliquer les consignes données.
Ils ont facilité le travail pour le KAC qui a enlevé le gain de la partie sur le score de 50 points à 78. Le KAC se retrouve donc deuxième au classement des play-offs avec cinq points pour deux victoires et une seule défaite juste devant le CMC qui compte quatre points pour deux défaites et une seule victoire.

L'autre rencontre des play-offs opposait la MET, qui a séjourné à Rabat avant de rallier Tanger pour rencontrer la RST. Les protégés de Kajjaj ont amélioré leurs points average en disposant de la MET sur le score de 80 points à 48.
La RST garde ainsi la première place du classement avec six points pour trois victoires en autant de rencontres disputées. La MET est lanterne rouge sans victoire.
Le CMC, qui perdu sur de larges scores face aux deux premiers du classement, ne peut espérer rattraper son retard et améliorer son point average pour passer devant et prendre la deuxième place, synonyme d'ascension directe en première division. La prochaine journée opposera le CMC à la RST et le KAC à la MET.

Repères
Résultats
Samedi (15h00)
RST – MET 80 – 48
CMC – KAC 50 – 78

Classement
1. RST 6
2. KAC 5
3. CMC 4
4. MET 3

Prochaine journée
CMC – RST
KAC - MET

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN