01 février 2011

TUNISIE : Championnat national - Reprise à la mi-février?

La compétition s’est arrêtée depuis la première semaine de janvier pour les raisons que nous connaissons. Maintenant que l’ordre est rétabli, les clubs s’interrogent sur la date de la reprise du championnat.
Ce n’est pas encore décidé du côté de la FTBB, mais on croit savoir que le choix va se porter sur la deuxième quinzaine de février. C’est la date sur laquelle il y a une convergence auprès du bureau fédéral. Il est enfin temps que le basket reprenne ses droits, surtout que le calendrier est très serré. On prévoit également de changer les dates clés du calendrier, vu le retard de plus d’un mois à rattraper.

On jouera les mercredis

Si le championnat reprend à la mi-février, la seule possibilité de terminer la saison à la date convenue est de jouer les mercredis. Option qu’on a essayé d’éviter au play-off dans le premier projet du calendrier, mais maintenant, c’est une obligation si l’on veut laisser du temps pour la sélection afin de préparer le championnat d’Afrique.

Effets de la rupture

Il y a une donnée qui peut poser problème pour tous les clubs, la longue période d’inactivité de tous les joueurs. Même après le 14 janvier, il y en a plusieurs qui n’ont pas repris le chemin des entraînements pour diverses raisons. Résultat, des équipes en perte de consistance et de fraîcheur physique. C’est pratiquement une inter-saison et une période de renforcement musculaire où tous les entraîneurs se trouvent obligés de revoir leurs plans de travail.

JSK : Naggati maintenu

Samir Boudden, attendu à la mi-janvier à Kairouan pour entraîner le cinq aghlabide, n’est pas venu. Il restera en Arabie Saoudite et ne retrouvera pas son ancien club. A priori, les dirigeants de la JSK vont refaire confiance à Seïf Naggati, jeune entraîneur qui a pris les rênes depuis le départ de Hatem Meftah. Même s’il n’a pas une grande expérience, les résultats qu’il a obtenus avec la JSK restent très encourageants. Son équipe est sur le point d’assurer sa qualification au play-off.