04 décembre 2010

MAROC : Le FUS à rude épreuve face au Raja


Le FUS, en bon leader, attend de pied ferme l'équipe du RCA, rajeunie. Les R'batis qui ont déjà réussi 3 victoires tenteront d'ajouter le Raja à leur tableau de chasse.

Les deux nouveaux promus en première division, le WAC et le RSB, se retrouvent à Berkane. Le Sport Plazza reçoit le MAS dans un match très attendu surtout après la victoire des hommes de Hassan Hachad. Le FUS rencontre le RCA, le CRA se déplace chez un IRT méconnaissable en ce début de championnat alors que l'ASE reçoit l'ASS.

Le FUS, en bon leader, attend de pied ferme l'équipe du RCA, rajeunie. Les Rbatis sont en tête du classement après avoir engrangé six points pour trois victoires en autant de rencontres disputées (IRT à Rabat, RSB à Berkane et l'ASE à Rabat). Le RCA en compte cinq pour deux victoires et une défaite. Il a perdu face au Sport Plazza puis a gagné l'IRT à Tanger et le RSB à Casablanca. Les protégés de Driss Haouari ont présentement un statut à défendre. C'est une belle empoignade à distance en perspective avec le détenteur du titre de champion du Maroc.

L'ASE est sans victoire cette saison. Il évolue sans joueur étranger de grande valeur capable de faire la différence dans des rencontres équilibrées. Les Souiris n'ont réussi que 156 points en trois rencontres. Ils reçoivent les champions en titre et détenteurs du trophée de la Coupe du Trône. La disparité des forces en présence ne laisse aucun doute quant à l'issue du match.

Le match Sport Plazza-Moghreb de Fès est très attendu. Le S.P. est derrière le leader avec cinq points pour deux victoires face respectivement au RCA et au WAC et une défaite devant le CRA à Al Hoceima. La saison passée, le S. P. avait réussi un très bon début de saison avant de flancher quelque peu vers le début de la phase retour. L'autre lanterne rouge, l'IRT, reçoit le Chabab Rif d'Al Hoceima.

Le CRA en est à sa deuxième victoire alors que l'IRT, contrairement à la saison passée, est toujours sans victoire. La crise des Tangérois sera-t-elle bénéfique pour le CRA qui peut conforter sa position dans le haut du tableau ?
Les deux équipes du WAC et du RSB sont au coude à coude avec quatre points pour une victoire et deux défaites. Elles se rencontrent à Berkane. A domicile, le RSB reste imprenable et peut poser moult problèmes au WAC.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN