MAROC : Division « A » 4ème journée (aller) - L’I.RT, s’enlise dans la zone rouge ! ASE-ASS : Non joué
Dire que le championnat 2010-2011 a livré le niveau escompté, serait mentir ! L'explication dans ce tâtonnement est la baisse de régime que connaissent la plupart des équipes de la division «A» qui se trouvent dans l'instabilité au niveau de la direction technique, car si on exclut les équipes du Raja et de Sport-Plazza qui ont renouvelé leur confiance à leur staff technique de la saison dernière, quant au reste de la classe c'est le grand ménage, à cela on doit ajouter l'absence d'une jouissance financière à la hauteur des ambitions, tout cela fait que les équipes évoluent en ce début de la saison sur la corde raide.
On pensait que la formation de l'IRT, une équipe qui nous a habitué par le passé à la grande fanfare, ferait le maximum pour quitter la zone rouge, et le Chabab Rif d'Al Hoceima arrivait à un point nommé pour redonner espoir à son public, qui ne sait plus où donner de la tête. Malheureusement, et malgré les présences de Matar, Papis et Saïd El Fath, les Tangérois n'ont pu plier la partie en leur faveur. Une défaite qui complique d'avantage sa situation. Alors comment va-t-on s'y prendre dans le futur pour quitter la zone de turbulence
A Berkane, la victoire retentissante du WAC face à l'IRT sur le score de 144-48, est demeurée sans lendemain, puisque les orangers de la Renaissance guidés par leur pivot Mounir Bouhali 13 pts, Arazane et par la présence d'un public des plus bruyant, ont rendu les Wydadis à l'évidence, à savoir, qu'il y a encore du pain sur la planche de leur coach croate pour retrouver une bonne force de frappe.
Parler de la rencontre FUS-RCA, c'est parler de tout et de rien. Le FUS bien qu'il connaisse un début de saison fleurit le niveau technique et tactique qu'il présente reste irrégulier. Pour la venue des Verts du Raja, on s'attendait à ce que les Fussistes présentent enfin un basket de bonne facture. Hélas, non. Lundi, sur le parquet de la salle Ibn Yacine, il y avait non match, de la part des joueurs du FUS, avec une défense prenant de l'eau de partout. Battus au rebond et sans réplique dans le jeu en attaque, 21/79 (27%) au niveau des tirs et 49 points au compteur à la fin de la partie, un score rarissime chez la formation des R'batis. Le naufrage des Fussistes ne manquera, certainement, pas de soulever quelques interrogations sur la valeur technique de certains joueurs, et ce, avant l'ouverture du mercato d'hiver, autrement dit ...
A Casablanca, on attendait avec curiosité la sortie de l'équipe du Sport-Plazza, mais surtout celle du Moghreb de Fès, une équipe en pleine construction. Le parquet de la salle du complexe Mohammed V, même si le niveau présenté par les deux équipes, par moment effleure la moyenne, le suspense a duré jusqu'au bout dans une ambiance bon enfant. Par cette victoire les joueurs du coach Hassan Hachad confirment leur statut de prétendant aux premières loges, quant au M.A.S, malgré sa défaite, son entourage ne s'alarme guère.
Enfin, la rencontre qui devait opposer l'ASE à l'ASS, n'a pu avoir lieu, sous prétexte, que les responsables souiris veulent jouer leurs rencontres à la salle d'Essaouira et non à la salle d'Inbiâat d'Agadir, en faisant allusion à la salle du WAC. Une salle qui ne répond pas, à son tour, aux normes de la discipline, et pourtant on y joue les rencontres du championnat. Un point à élucider par la commission de la programmation.
Résultats techniques
- IRT-CRA : 71-85
- RSB-WAC : 84-79
- FUS-RCA : 49-64
- SP-MAS : 80-75
- ASE-ASS : non joué
- Classement
1- S.Plazza 7 pts
2- RCA 7
3- FUS 7
4- CRA 7
5- ASS 4
6- RSB 4
7- MAS 4
8- WAC 4
9- IRT 4
10- ASE 3
Prochaine journée
ASS-SP, MAS-IRT, WAC-FUS, RCA-ASE

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home