TUNISIE : Championnat d’Afrique des clubs champions à Bizerte - Fin de l’aventure pour le CSFB…
Les Bizertines ont beau essayer, mais à court de métier, elles n’ont pu éliminer le club nigérian «First Bank»
Le CSF Bizerte, qui entamait sa première apparition sur le plan continental, s’est arrêté au niveau des quarts de finale après avoir battu le club nigérian «First Bank» sur le score de 69 à 51. Malgré leur courage, malgré les tentatives de Maha Chelli pour organiser le jeu, les Bizertines se sont heurtées à un adversaire coriace et athlétique. La différence au niveau de la taille et au niveau de la vitesse s’est fait sentir vers la fin du match. Elimination précoce des jeunes basketteuses tunisiennes, qui n’ont pas grand-chose à se faire reprocher. Elles manquaient de l’expérience de ces grands rendez-vous, c’est donc l’occasion d’apprendre. On a pu voir les joueuses du CS Bizerte faire leurs premiers pas au niveau africain. Au-delà du résultat final, on ne peut qu’encourager l’idée de participer à un tel événement. Garder le contact avec l’Afrique, c’est quelque chose d’indispensable à notre basket féminin.
Hamed Kraïmia :«Fléchissement…»
Hamed Kraïmia, entraîneur du CSFBizerte, revient sur les quarts de final et sur le tournoi en général : «Nous avons fait une bonne première mi-temps où nous avons joué d’égal à égal avec une équipe aussi forte. Après une bonne débauche d’énergie, mes joueuses ont fini par fléchir en 4e période. Manque d’expérience certainement, faiblesse du championnat national, il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cette différence par rapport aux clubs africains. Il est inconcevable que l’on attende 20 ans pour organiser un championnat d’Afrique des clubs. Nos équipes ne participant pas à ces joutes, elles n’ont pas une idée précise sur l’évolution du basket féminin en Afrique. Je remercie mes joueuses pour leur volonté et pour leur courage. Elles ont tout donné, et gagné en expérience, ce qui leur sera bénéfique. Personnellement, j’étais surpris par l’amélioration du niveau des clubs africains. Le basket continental a énormément évolué».
Azza Brahim, Nadra Dhouibi, Siwar Sfaxi et les autres joueuses du CSF Bizerte vont aborder les prochaines échéances avec détermination et confiance. Jouer 5 matches en 7 jours à un rythme infernal va donner une fraîcheur à moyen terme pour les basketteuses du CSF Bizerte.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home