13 novembre 2010

TUNISIE : CAB/ESG - Duel tactique entre coachs !

Pour parachever la 8ème journée dont quatre rencontres étaient disputées hier, Les Cabistes entraînés par l’ex icône de l’ESG Mounir Nefzi, surnommé «Diego» au temps où il jouait par les supporteurs de la banlieue nord, reçoivent les Goulettois de Walid Gharbi qui les coachent pour la première fois.

Walid Gharbi organisait, lui-même, le jeu goulettois à l’heure où l’équipe était la terreur de toutes les autres.
Il veille, désormais, pour la première fois de sa carrière d’entraîneur (et elle est longue et bien riche), aux destinés de son club de formation et sera sur son banc pour ce match.
Les deux équipes sortent d’une défaite en dernière journée et ont besoin de se refaire une santé.
Une belle confrontation en perspective des deux coachs et des deux équipes.
Les « Aviateurs » submergés par les Cheminots lors de leur dernier match donnent la réplique aux étoilistes forts de leurs victoires successives depuis leur retour du Liban.
Les débats semblent, à priori, totalement acquis aux seconds nettement supérieurs à la vis-à-vis de tous points de vue.
Là aussi, Meher Khanfir, l’actuel entraîneur du TAC va retrouver ses anciens coéquipiers et replonger dans les souvenirs du championnat remporté avec les étoilés deux ans auparavant.

Aida Arab Achab

-----------------

Programme du samedi :

-Salle Arianna:

16h00 :TAC/ESS : Arbitres : Imed Ben Mabrouk/Sami Belgharek

-Salle Fatnassi Bizerte :

17h00 : CAB/ESG : Tarek Beltaifa/Mohamed Ragoubi

-----------------

Les échos du panier

• Marouane Kéchrid signe pour un an à l’USM

L’organisateur numéro un de la sélection et meilleur joueur tunisien au dernier championnat du monde qui s’est déroulé en Turquie, Marouane Kechrid, effectue son retour au pays. Il signe un contrat d’un an avec l’USM. Formé à la JSK, le Play maker le plus doué de sa génération était professionnel dans le championnat marocain depuis 4 ans déjà. Il y a remporté une coupe et deux championnats avec l’équipe de Tanger. Il choisit d’élire domicile à Monastir et de défendre les chances de ce club qui peine depuis le démarrage de la saison et ne trouve pas son rythme de croisière.

Il jouait, hier, son premier match avec le maillot monastirien contre son club d’origine la JSK !


• Radhouane Ben Slimane au chômage

Alors que nos internationaux étaient annoncés en négociation pour de nouveaux contrats après leur retour du championnat du monde (Turquie 2010), seul Salah Mejri a quitté le pays pour la Belgique.

Radhouane Ben Slimane, ex coéquipier de Kéchrid à la JSK, supposé avoir plusieurs offres à ses dires, est jusqu’à ce jour en chômage forcé à Kairouan.

Le joueur a mis la barre très haute pour les clubs tunisiens et ne trouve, logiquement pas preneur.

Un arrêt de compétition qui risque de le pénaliser, surtout, qu’il n’est pas tout jeune ou en début de carrière!

A.A.A