TUNISIE : 7ème journée
Beaux duels en perspective
Le rythme s’accentue… Et nos clubs sont totalement désorientés et obnubilés par les résultats sans réfléchir à la manière, à l’application, à la formation. Car un basket-ball consistant, captivant ne manquera pas de drainer la grande foule…
D’ailleurs aujourd’hui, cette discipline perd son public et son niveau du jeu…
Et personne n’en tient compte et ne cherche à trouver, dans les meilleurs délais, les solutions adéquates pour redémarrer dans les meilleures conditions.
Test sérieux pour les Cabistes
Jusque-là, les Bizertins peuvent avancer qu’ils sont dans la bonne direction et qu’ils ont connu des sorties positives (quatre victoires sur les six matches joués jusque-là)…
Les poulains de Mounir Nefzi ont jusque-là convaincu… Mais tout à l’heure, ils seront. Face aux Zahérois, plus expérimentés. Les duels seront intenses et les locaux chercheront à continuer sur leur lancée. Ils tâcheront de négocier ce test avec une clairvoyance tactique, sans défaillance aucune. Les Bizertins peuvent se vanter d’avoir une bonne défense, qu’ils s’appliquent en attaque, face aux Zahérois, ils devraient, surtout jouer juste et pousser leurs adversaires à subir la pression du match…
C’est vrai que les Zahérois ont cinq victoires à leur actif, cependant, ils n’ont pas jusque-là convaincu totalement… leurs démarches demeurent tachées d’imperfections…
JSM-ESG: le match de la vérité
Les deux clubs restent sur une défaite mais les deux formations ne subissent pas les mêmes contraintes… Les Goulettois sont «stressés» et sont à la recherche d’un vrai décollage… Le club possède d’énormes potentialités. Il reste la gestion et la formule qui ne sont pas encore trouvées et imposées…
Les jeunes d’El Manazah gèrent mieux leur effectif, et il leur manque plus d’audace et d’application du jeu collectif… un match très disputé en vue, et l’indécision planera tout au long de ce duel…
ESR-SN: relever la tête
Les jeunes Radésiens auront-ils assez de courage pour défier les Nabeuliens qui passent par une période bien faste et possèdent d’énormes qualités technico-tactiques orientées par des joueurs doués… dirigés par un coach qui connaît bien son sujet…
Les Radésiens devront, avec leur enthousiasme de jeunesse, puiser dans leurs ressources pour faire bonne figure devant les champions sortants. Et c’est l’essentiel…
CA-USM: nouveau test
Les deux clubs se cherchent encore, les Clubistes sont jeunes et inexpérimentés, les Monastiriens sont en «stage» avec les nouveaux principes d’un nouveau coach… L’indécision planera sur ce match déterminant pour la suite de la compétition, surtout que les Monastiriens perdent leurs moyens en déplacement…
CSC-TAC: les Aviateurs favoris?
Les nouveaux promus, les Aviateurs sont en troisième position avec neuf points, trois victoires et trois défaites… les Cheminots n’ont à leur actif qu’une victoire… Imaginez le match!
ESS-JSK: les Etoilés plus forts!
Les Etoilés ont de grands moyens et des intentions réelles… Ils sont sur quatre victoires sur quatre matches. Ils font le plein… Les jeunes Kairouanais ne pèsent pas lourd… Avantage aux locaux?
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home