19 novembre 2010

CÔTE DE IVOIRE : Kouakou Agricola Joskan (Coach du CSA)


Kouakou Agricola Joskan (Coach du CSA) a obtenu dans le mois de septembre son diplôme d’entraineur niveau 2 à la suite d’un stage qui s’est déroulé au à Cotonou (Bénin)du 13 au 23 septembre 2010.

Il s’est classé 2ème sur les 4 admis à l’issue de ce stage.

Ivoirebasket l’a rencontré pour en savoir un peu plus.

Ivoirebasket : Quels sont tes sentiments après avoir obtenu ce diplôme ?
Kouakou Agricola Joskan : "Vous savez, en Afrique, le niveau 2 est le degré le plus élevé, donc je suis très heureux de l’avoir obtenu. C’est l’un sinon le meilleur stage auquel j’ai eu l’occasion de participer."

Ivoirebasket : Parles-nous du déroulement de ce stage.
K. A. J : "Nous avons travaillé pendant dix jours sous la houlette des instructeurs Claude Constantino et Mamadou Sow. La formation a été basée sur les aspects techniques que doit avoir l’entraineur d’une équipe nationale. J’ai appris beaucoup de choses."

Ivoirebasket : comment s’est passé le test ?
K. A. J: "Il s'est éffectué en trois phases : théorique, écrite et pratique. La plus stressante à été la phase écrite. Il fallait schématiser des situations de jeu. Comme tout examen ça n’a pas été facile, Il a fallu se surpasser."

Ivoirebasket : Quelles sont tes perspectives ?
K. A. J: "En ce qui concerne FIBA Monde, il ya encore un niveau concernant les entraineurs qui est le degré 3. J’ai pour ambition de devenir l’un des meilleurs entraineurs d’Afrique, si les moyens me le permettent, je présenterai ce diplôme au moment opportun."