TUNISIE : Coupe d’Afrique des clubs champions - Que la fête commence !
C’est donc aujourd'hui, vendredi 19 novembre, que le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des clubs champions dames sera donné à Bizerte dans la salle Mohamed-Fatnassi.
A cette occasion, le CSFBizerte, champion de Tunisie 2009, représentera notre pays lors de cette 16e édition qui réunit 10 clubs du 19 au 27 novembre.
Il s’agit de «Arc-en-ciel» du Congo démocratique, INJS du Cameroun, Inter Club d’Angola, Desportivo Maputo du Mozambique, BBCM de Madagascar, Saint-Louis Basket-ball du Sénégal, deux autres clubs du Niger et de la Côte d’Ivoire et bien sûr le CSFB (Tunisie), APR du Rwanda étant en «attente».
Ces joutes africaines constitueront sans aucun doute une belle opportunité de se distinguer pour nos représentantes Nédra Dhouibi, Siwar Sfaxi, R. Amraoui et autre Mouna Jmel.
L’organisation, qui revient de fait au CSFBizerte après celle du ST en 1995, a fait dire à Mme Essia Kandara, présidente du Club Sportif Féminin de Bizerte : «Nous sommes fières de notre participation à cette fête du basket-ball féminin. Nous sommes reconnaissantes aux autorités locales et régionales pour nous avoir apporté leur soutien tant financier que moral. Nous espérons être à la hauteur de la confiance qu’elles ont placée en nous. Nous ferons de notre mieux pour honorer notre pays».
Entrée gratuite
Cette coupe d’Afrique des clubs champions dames permettra, à coup sûr, de promouvoir le basket-ball féminin à Bizerte notamment. Les responsables bizertins ont bien fait de ne pas faire payer l’entrée.
Par ailleurs, nous avons appris par l’intermédiaire du porte-parole du tournoi, M. Ahmed Kandara, que les entraînements auraient lieu dans les salles couvertes de Aïn Mariam et Ras Djebel afin de «désengorger» la salle Mohamed-Fatnassi dans laquelle se joueront quatre matches tous les jours du 19 au 23 novembre inclus, mercredi 24 étant un jour de repos.
Les 25, 26 et 27 novembre se disputeront respectivement les quarts de finale, les demi-finales et la finale, outre les matches de classement.
Que le meilleur gagne!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home