TUNISIE : Les Nabeuliens ouvrent contre Al Ahly
Le tirage au sort des deux groupes du tournoi El Hariri a eu lieu à Beyrouth. Les neuf équipes engagées dans le tournoi seront réparties en deux groupes; le premier de 4, regroupe l’ESSahel, El Ittihad El Eskandari, El Khadhma El Koweiti et El Hekma du Liban.
Les Etoilés ouvrent, dans cette compétition contre El Ittihad d’Alexandrie.
Dans le second groupe, la tâche des Nabeuliens ne sera pas de toute aise puisqu’ils croisent le fer, à leur tour, avec l’autre équipe égyptienne engagée dans la compétition et qui n’est autre qu’Al Ahly.
Sinon, ils auront à rencontrer aussi, Erriyadhi du Liban, El Kadissiya du Koweit, El Moharek du Bahrein.
Nos deux représentants s’envolent, vendredi matin, dans le même avion en direction de Beyrouth.
Le groupe de l’ESS comprend 18 personnes dont 12 joueurs conduites par le président de section Mehdi Lajimi.
De leur côté, les Nabeuliens sont au nombre de 18 aussi et à leur tête Mohamed Daknou, le trésorier du club.
Les amoureux de la balle au panier peuvent suivre les rencontres sur «Futur tv».
Bonne chance à nos équipes.
A.A.A
---------------------
Trois arbitres sanctionnés!
Les trois arbitres, Hatem langer, Mohamed Ben Mabrouk et Riadh Khaladi qui ont sifflé la demi-finale du critérium ayant opposé le SN à l’ESS et dont le 4ème quart temps a dégénéré par leur faute, ont été suspendus par la FTBB.
Nous vous rappelons les faits; les deux finalistes de la saison écoulée, le SN et l’ESS se sont retrouvés en demi-finale de la coupe de la fédération. La première mi-temps était en faveur des Nabeuliens qui ont dominé les débats. Avec l’entame de la seconde le jeu s’est équilibré et les erreurs arbitrales se multiplièrent. Les contestations, naturellement, prenaient place et les supporters des « Potiers » qui ont fait le déplacement comme à leur habitude commençaient à chauffer encore une atmosphère déjà tendue.
Au 4ème quart-temps, l’énervement atteignait son summum et les joueurs s’en prenaient les uns aux autres.
Monem Aoun choisit, alors, de sortir son équipe type et de mettre sur le terrain cinq jeunes joueurs.
Le coach nabeulien faussait encore plus le jeu et manquait de respect à l’esprit du tournoi, au public présent mais surtout aux jeunes joueurs, jetés ainsi dans la fournaise.
Les Nabeuliens perdaient par un large écart et la rencontre se terminait sur une mauvaise note encore; les joueurs des deux équipes refusaient de se saluer.
Mauvais avant goût de la saison et qui risque de laisser des séquelles.
Pour anticiper sur d’autres dépassements, la sanction des arbitres responsables de cet état de fait vient à point nommé, à la veille des deux matches avancés pour le compte de la première journée qui ont opposé hier l’ESG au SN et l’ESS à l’ESR.
Une réunion avec les représentants du corps arbitral se tiendra demain vendredi au siège de la FTBB à 17h00 conduite par le président de l’instance fédérale, Ali Benzarti.
Des recommandations seront données aux arbitres engagés dans la compétition pour une bonne tenue et des prestations honorables.
Aida Arab Achab
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home