14 octobre 2010

TOGO : Les efforts de la Présidente de la FTBB récompensés par le CIO


Le siège du Comité National Olympique du Togo a servi de cadre le mercredi 6 octobre dernier à une cérémonie de remise de diplôme à la présidente de la Fédération Togolaise de Basket ball, le Dr Lawson Body Nadouvi

Distinction à elle attribuée par le Comité International Olympique(CIO) pour sa lutte en vue de l’essor du basket ball et du sport en général au Togo. La présidente de la FTBB a donc reçu des mains du Général Poutoyi Nabédé, président du CNOT, le diplôme Femmes et Sports du Mérite.

Dr Lawson Body Nadouvi sur les cinquante femmes candidates au titre est classé 3e. Elle s’est dit très honorée de ce diplôme qui vient couronner des années de travail remerciant au passage, le président du Comité National Olympique, pour avoir présenté sa candidature.

Dr Lawson-Body Nadouvi a aussi convié les femmes à s’impliquer davantage dans le sport afin de relever le niveau du sport féminin et pourquoi ne pas lui emboîter le pas. Elle a promis mettre tout en œuvre pour un meilleur essor du basket ball féminin, que ce soit au niveau des arbitres, des joueuses et des coaches.

Dr Lawson Body Nadouvi est la première togolaise a recevoir ce diplôme décerné par le CIO.

Evelyn GBENYEDJI