CÔTE DE IVOIRE : Turquie 2010 : La Côte d'Ivoire fait trembler la Russie
Pour leur 3ème rencontre du Mondial Turc, les Eléphants de Côte d'ivoire ont tenu la dragée haute à la Russie en ne s'inclinant que de 6 petits points, 66 à 72.
Après un jour de repos, la Côte d'ivoire retrouvait le chemin du parquet face à la Russie avec comme bonne nouvelle le retour de Philippe-Pape Amagou.
Dès l'entame du match, les ivoiriens très appliqués font jeu égal avec la Russie. Mo Koné (16 pts) et Lamizana (14 pts) sortent le grand jeu et il faut un tir à 3 points du russe Fridzon pour permettre à la Russie de remporter le 1er quart, 17 à 12.
Les ivoiriens auront un peu de mal à trouver le rythme pendant le 2ème quart-temps et vont compter jusqu'à 12 pts de retard. Mais les intérieurs ivoiriens sont décidement dans un bon jour et ils arrivent à s'imposer dans la raquette, provoquant de nombreuses fautes des russes. A la mi-temps la Côte d'ivoire n'est plus menée que de 4 points, 30 à 34.
La 2ème mi-temps sera plus dure pour les ivoiriens qui subissent les assauts de T Mogzov (19 pts).
En fin de match, on se dirige vers une défaite honorable de la Côte d'Ivoire d'une dizaine de points lorsque Guy Edi (14 pts) subit une faute sur une tentative de tir à 3 points aggravée d'une faute antisportive de Monya. Il inscrira 4 de ses 5 lancers francs pour ramener son équipe à 6 points d'écart, puis marquera un tir à 2 points dans la foulée imité par Solo Diabaté (10 pts) suite à une interception.
Il reste 20 secondes à jouer et la Côte d'ivoire n'est plus menée que de deux points (66 à 68), mais les russes ne craqueront pas et finiront par s'imposer sur le score de 66 à 72.
Belle prestation des ivoiriens qui montrent de belles choses après leur lourde défaite (47 - 86) lors du match d'ouverture face à la Turquie.
Les marqueurs
Kone (16pts), Edi (14pts), Lamizana (14pts), Diabate (10pts), Konate (6pts), Assie (4pts), Abouo (2 pts)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home