02 août 2010

Caire 2010 - Deuxième défaite des Ivoiriennes


Après une victoire obtenue par forfait face à la formation de la RDC et une défaite devant le Nigeria,

la capitaine Annicette Boni et ses coéquipières avaient besoin d’une victoire face à la formation malienne pour garder le cap avec le Mozambique qui occupe la 2ème place de la poule B.

A l’entame de la rencontre les encadreurs ont fait confiance à Annicette Boni (Cap), Djeneba Samaké, Florence Ouattara, Marie Laure, et Mamikan N’Dri.

Malheureusement ces cinq guerrières qui ont commencé la partie étaient l’ombre d’elles mêmes.

Aucune précision, du côté ivoirien même les lancer-francs qui devaient nous permettre d’avoir quelques points n’ont pas été concrétisés à l’image de Massita Dembélé et de la capitaine Annicette, qui ont manqué leur deuxième sortie.

Le premier quart-temps a été à l’avantage de l’équipe malienne (24-5).

A la reprise du 2ème quart-temps les maliennes continuent sur leur domination jusqu’au coup de sifflet de la fin du 2ème quart-temps devant la jeune équipe ivoirienne. (34-14). Le 3ème quart-temps a démarré timidement par nos filles qui ont laissé les maliennes livrées une rencontre à sens unique.

La fin du 3èmequart-temps est intervenue en faveur de l’équipe coachée par Amara Traoré du Mali. (50- 23).

Au dernier quart –temps, l’équipe du Mali conduite par le duo Mariam Koné et Aminata Danté a continué sa domination jusqu’au coup de sifflet final (69-37).

Pour le chef de la délégation et vice-président chargé de la formation Amon Noel il y une nette progression puisque ces jeunes filles viennent toutes des centre de formations. Contrairement aux autres formations qui sont nettement plus âgées.

Les Eléphanteaux croisent le Mozambique ce mardi à 18h heure locale (15h GMT)



L. Keita (Service Communication FIBB) depuis l’Egypte