23 janvier 2010

MAROC : l'ASS retrouve l'IRT

Que du basket-ball ce week-end sur la scène sportive nationale. Les championnats de football, première et deuxième division, observent une pause et devront reprendre la semaine prochaine.

En attendant, les funs de sport peuvent suivre le championnat national de basket-ball de première division. Premier match choc à suivre de cette journée, celui qui opposera l'AS de Salé, vainqueur l'année passée de la Coupe du Trône, à l'Ittihad de Tanger. Des vieux adversaires qui se connaissent assez bien pour s'être affrontés à plusieurs reprises, avec cependant un léger avantage pour les Slaouis.

L'ASS avait en effet battu l'IRT, à Tanger, sur le score de 68 points à 84 au terme du match aller du championnat. Pour l'IRT, il s'agira d'un match de revanche tandis que l'ASS tentera de confirmer sa bonne santé. Et pour cela, l'équipe de Salé se doit de vaincre surtout qu'elle joue à domicile. Le MAS, deuxième ex æquo avec l'ASS au classement général, se déplace chez l'ASE qu'il avait battue à l'aller sur le score de 114 points à 105. L'équipe d'Essaouira s'est reprise depuis quelques journées pour se positionner à la sixième place avec 17 points pour cinq victoires et sept défaites. Autre match intéressant, le duel entre le FUS et le Raja de Casablanca. L'équipe r'bati a, soulignons-le, brisé le signe indien tout en améliorant son classement. Pour sa part, le RCA reste le dernier qualifiable pour le play off cette saison. Le RCA n'a remporté jusqu'ici que cinq victoires alors que le FUS en a gagné sept. Le FUS a engrangé 875 points et en a encaissé 788 alors que le RCA en a réussi 807 et en a concédé 795. L'avantage des statistiques est pour le FUS alors que celui du terrain est pour le RCA.

Par Rachid Abbar | LE MATIN