TUNISIE : Play-off - 5e journée - Un nouvel ordre ?
Le classement risque de subir des changements avec le SN qui reçoit l’USM en pleine forme, le CA qui accueille la JSK, décidée plus que jamais à bouleverser la hiérarchie
A mesure que l’on s’approche de la fin du play-off, à mesure que l’on gagne en tension et en calculs, qui prendra les 4 billets offerts pour le super play-off ? Telle est la question clé qui représente l’enjeu principal du play-off.
Sur le papier, le SN et l’ESS, les deux équipes les plus régulières et les mieux nanties côté moyens, sont les deux premiers à avoir la cote pour être présents le jour J. Il restera alors deux billets à négocier entre 4 équipes au moins. Aujourd’hui, et à mi-parcours presque, le SN a une longueur d’avance sur l’Etoile.
Ce duo reste toujours le plus fort et le plus complet. Peut-on attendre que l’ordre soit changé ? Cela va dépendre du comportement de l’USM, de la JSK et d’EZS, et, à un degré moindre, du CA. Ont-ils les moyens de rester à l’affût et de tenter quelque chose ? Franchement, on aimerait les voir faire mieux, on aimerait les voir se maintenir à un niveau très relevé. Ce sera bien pour le niveau du championnat.
Le choc de la soirée, c’est celui qui va opposer à Nabeul le SN à l’USM. Un match qu’on espère équilibré et beau à voir : l’avantage sur le papier est pour les Nabeuliens, collectifs et bien forts sur le plan défensif, ils miseront toujours sur leurs atouts classiques, et sur le capital métier de joueurs bien en tête et bien en jambes.
Quel visage de l’USM ?
Face à cette faculté de bien gérer les matches et de savoir fructifier le talent collectif du SN, l’USM de Branislav essayera de trouver une solution. Les Monastiriens ne vont pas venir pour de la simple figuration. On a bien vu que l’USM a fait des progrès certains sur le plan tactique. Maâlaoui et Dhouibi ont apporté leur touche de métier et c’est à Saïed, Jaâfar et Maghrebi, les trois piliers de l’équipe sur le plan offensif, surtout de jouer sur leur vraie valeur. L’incidence du match sur le classement est indiscutable. L’ESS suivra de près le duel de Nabeul en recevant l’ESR. Les Etoilés espèrent rejoindre le SN et veulent, par la même occasion, retrouver la dynamique des victoires.
CA-JSK n’aura pas un enjeu de leadership mais sera déterminant pour les deux équipes. Chacune veut gagner pour éliminer un concurrent direct, mais chacune veut capitaliser plus de confiance.
Des retrouvailles intéressantes entre A. Elloumi et la JSK.
R.E.H.
Le programme
S.Gorjani
18h30 : CA-JSK
Ezzahra
17h00 : CSC-EZZ
S.Olympique de Sousse
17h00 : ESS-ESR
Nabeul
17h30 : SN-USM
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home