14 décembre 2009

SENEGAL : INNOVATION : DEUX TROPHEES A LA MEMOIRE DES DISPARUS : Ibrahima Diagne et Serigne Lamine Diop portés au pinacle !

En plus des trophées du championnat national, de la coupe du Sénégal et de la coupe Saint Michel, la Fédération sénégalaise de basket mettra en compétition deux trophées pour rendre hommage à ses disparus. Le premier qui portera le nom d'Ibrahima Diagne, ancien président de la fédération sénégalaise de basket, sera disputé par les filles. Le second, dédié à Serigne Lamine Diop, sera destiné aux garçons. Ey le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de basket-ball s'en explique : 'Nous avons jugé nécessaire de rendre un vibrant hommage à nos disparus. Nous nous sommes dit qu'il fallait au moins leur dédier une super coupe. Parce que ce sont des personnes qui ont rendu un grand service au basket-ball sénégalais.' A l'en croire, le bureau fédéral de la fédération ne s'est pas encore réuni pour statuer sur les conditions de participation à ce tournoi. Mais, soutient-il, 'le plus important pour nous, c'est d'organiser un tournoi chalenge pour au moins se souvenir de nos disparus et, pour cela, nous demandons à chacun d'apporter sa partition afin de clôturer le championnat en paix et en beauté.'

1 Comments:

At 15/12/09 10:00, Anonymous Anonyme said...

c'est une initiative à saluer et à encourager. Il était temps de rendre enfin hommage à Ibrahima Diagne décédé depuis plus de 4 ans.
Encore bravo !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home