23 novembre 2009

TUNISIE : Première journée play-off - Nabeul et l'Etoile assurent

Lors de la première journée du play-off disputée sur deux jours, vendredi et samedi, les leaders ESS et SN ont bien assuré respectivement face à l'USM et le CSC. Le derby du Sahel entre l'Etoile et l'USM, unique match du vendredi, a connu la domination des Etoilés à domicile de leur adversaire sur le score de 82 à 67.

L’autre bénéficiaire du point de bonus de la première phase, le Stade Nabeulien, a lui aussi dominé les Cheminots, 81 à 68.
Quant aux chocs de cette première journée du play-off, la JS Kairaounaise a gagné sur son parquet face à l’ES Radès, 71-62, alors qu’Ezzahra Sport a surpris le CA à la salle d’El Gorjani, 83-81 après les prolongations.
Ainsi l’ESS et le SN restent en tête avec 3 points devant la JSK et l’EZS, 2 points. Le CA, l’USM, l’ESR et le CSC n’ont empoché qu’un seul point.

Ezzahra surprend
le CA

Le match de la journée était certainement celui disputé à la salle d’El Gorjani. Des prolongations ont dû trancher entre le CA et l’EZS. Le cinq de Aouij a bien entamé le match en finissant la première période 23 à 21. Mais Lahmar, Amri, Ben Zekri et Ben Ghenya ont su surmonter ces deux points de retard en scorant 22 points lors de la deuxième période contre 10 points seulement pour Ezzahra. Score à la mi-temps : 43-33 pour les locaux. La troisième période a vu les visiteurs grignoter trois points de leur retard. Et c’est le quatrième quart-temps qui a connu le virage de la rencontre pour voir Rajhi, Sdiri, Mdayssi, Kyle et Snoussi revenir de loin grâce notamment à une série de trois points de Mdayssi et Rajhi. Sous le panier, Aouij a opté pour une alternance entre l’Américain Kyle, qui a eu sa 5e faute avant les prolongations, et le jeune Malien de 20 ans, Dembeley.
71 points dans les deux camps à la fin du temps réglementaire, les prolongations ont été aussi très disputées. Mais la réussite des Zahrois Mdayssi et Snoussi au-delà des 6,25m a donné l’avantage aux coéquipiers de Rajhi. 83-81 pour les visiteurs à deux secondes du sifflet final. L’ultime tir de Lahmar n’a pu changer le sort de la rencontre.
Nizar HAJBI

Classement

1- ESS 3pts
- SN 3pts
3- EZS 2pts
- JSK 2pts
5- CA 1pt
- USM 1pt
- ESR 1pt
- CSC 1pt