TUNISIE : L'événement à Ezzahra
Le SN et l'ESS, les deux équipes les plus régulières ont assuré leur bonus. En bas du tableau, la bataille continue pour les mal classés bien que le CSC ait assuré sa qualification au play- off.
Ezzahra recevra la JSK. Un face à face équilibré et indécis. Les Zahrois entendent bien négocier ce choc contre les Aghlabides et terminer cette dernière journée en beauté. Mais leur mission ne s'avère pas facile face aux Kairouanais qui passent par une période faste. Dans ce genre de confrontation, les deux équipes sont dans l'obligation d'utiliser tous les atouts dont ils disposent en ce moment pour aller au bout de leurs intentions. Il faut s'attendre à une belle empoignade entre deux formations avides de victoires .
Le CA sur ses gardes
Le CAB accueillera Le CA. L'opposition sera sérieuse entre les deux protagonistes parce qu'on voit mal les locaux jeter les armes face aux clubistes qui ne marchent pas fort ces dernières semaines. Les protégés d'Abdessatar Elloumi devront prendre toutes les mesures pour ne pas être pièges par les Bizertins qui veulent éviter de plonger dans les profondeurs. L'entraîneur Najah Abid est capable de poser de sérieux problèmes aux visiteurs. Une victoire serait synonyme de confirmation pour les clubistes et de réhabilitation pour les Cabistes.
L'ESS, la plus forte de cette poule aura la partie facile face au SSKasserine qui n'a pas encore retrouvé sa vitesse de croisière.
Déplacement risqué pour les Cheminots
Les cheminots, qui ont assuré leur qualification comptent continuer sur leur lancée face à des Monastiriens accrocheurs chez eux. Ce choc promet d'être intéressant et les points vaudront chers surtout que les deux protagonistes aspirent un résultat satisfaisant pour améliorer leur classement. Les protégés de Kais Sghaier essayeront de bien gérer leur match mais les Monastiriens , qui voguent sur une vague positive, ont tous les atouts pour aspirer à un bon résultat.
ESR-CSHL : un derby sans enjeu
Le derby de la banlieue Sud s'annonce sans enjeu. L'ESR qui a déjà assuré sa qualification va mettre les bouchées doubles pour honorer son contrat face au CSHL Les deux équipes nous ont habitués à un basket réfléchi et plaisant avec une bonne adresse dans les tirs et un bon rebond défensif. Tout cela les inviterait à s'investir à fond pour gratifier le public d'un bon spectacle.
Enfin à Nabeul, le leader qui s'appuie avant tout sur une équipe solidaire et homogène ne devrait pas connaître des problèmes face à El Manazah en perte de vitesse.
Kamel Bouaouina
Programme
Poule A
Bizerte : 18h00 CAB-CA
Kasserine : 17h00 SSK-ESS
Ezzahra : 18h00 EZS-JSK
Poule B
Monastir : 18h00 USM-CSC
Radés : 18h00 ESR-CSHL
Nabeul : 18h00 SN-JSM

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home