21 octobre 2009

TUNISIE : Nationale A- Match retard - Ce soir ( 18h000 ) à Dar Chaâbane SN-CSC : Avantage aux potiers

Le Stade Nabeulien , de retour du Liban accueillera à Dar Chaabane le CSC, un face à face dans un match, sans enjeu pour les locaux qui s’efforceront de poursuivre leur série rose face à des cheminots irréguliers.

Hédidane et consorts ont plus de possibilités, ils se sont bien préparés pour cette confrontation possèdent des atouts solides avec un jeu très varié, une maîtrise parfaite des tirs et un bon rebond offensif. Ces qualités les condamneraient à bien négocier leur sortie face à un adversaire qui n’est pas encore au point.

Le chemin –pour le CSC- menant à la victoire est certes long et semé d’embûches. Cela les incite à la prudence mesurée contre leurs hôtes nabeuliens . Dans cet ordre d’idées, on s’attend à la mise en place d’un bon dispositif tactique avec une défense rigoureuse et une bonne adresse dans les tirs. L’objectif étant de ne pas permettre à l’adversaire de s’exprimer sur le terrain. Mais les cheminots qui ont des atouts certains ne ménageront aucun effort pour défendre leurs chances. . Certes, leur tâche ne sera pas aisée. Ils devront prendre au sérieux cette rencontre et croire en leurs moyens s’ils veulent confirmer leur renouveau. Les Potiers joueront leur deuxième match retour mardi prochain, à Hammam-Lif, contre le CSHL.

Kamel BOUAOUINA