MALI : Formation - LE "YOUNG COACH", UN PASSAGE OBLIGÉ
Fiba/Afrique en partenariat avec la Fédération malienne de basket-ball (FMBB) organise depuis samedi dernier, une session de formation appelée "stage Young coaches" et qui est destiné aux entraîneurs nationaux.
Le stage qui regroupe 60 techniciens du pays, est dirigé par Alkaya Touré instructeur FIBA.
Il s'agit en quelque sorte d'un examen de passage du grade pour les entraîneurs de basket de notre pays. Le Young coaches II est un passage obligé pour se présenter aux stages de haut niveau. Le basket malien a atteint sa vitesse de croisière et la formation des formateurs est indispensable, souligne Alkaya Touré en rappelant que la balle au panier est une discipline où les règles changent presque tous les deux ans.
Le représentant de la FMBB, Mamadou Seydou Traoré a exprimé toute la reconnaissance de notre pays à Fiba-Afrique pour l'organisation de ce stage. Le basket malien, ajoutera-t-il, ne peut plus souffrir d'amateurisme et ce stage constitue le premier palier de la pyramide du rôle d'encadreur. Le représentant du ministère des sports, Ibrahim Konaté soulignera pour sa part les performances réalisées ces dernières années par le basket malien avant de féliciter la FMBB pour ces résultats.
La session de formation est axée entre autres sur la pédagogie pratique, la théorie et le rôle du basket dans le développement éducatif des jeunes, les tirs, passes et réceptions, la planification des activités de basket-ball.
Le stage s'achève samedi prochain.
S. B.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home