Afrobasket Féminin- Madagascar 2009- Côte d’Ivoire-Nigeria (44-41) La Côte d’Ivoire a de la revanche
C’est sur le score de 44-41, peu commun à ce niveau que les Eléphants ont vaincu la sélection nationale du Nigeria lors de la quatrième journée de l’Afrobasket 2009 dans le groupe B. Les Ivoiriennes qui avaient à cœur de prendre leur revanche des éliminatoires de la Zone 3, ont bien réussi leur coup.
A Mahamasima d’Antananarivo, c’étaient les filles en vert qui partaient avec les favorites. Mais au terme du premier quart-temps dominé par les Ivoiriennes sur le score de 18-12, les bookmakers retournent leur veste.
Une belle entame de partie qui fait perdre un peu la tête et aussi la main aux Ivoiriennes maladroites durant les 5 premières minutes du deuxième quart-temps. Les Nigérianes ne se font pas prier pour prendre les commandes du match pour la première fois avec une maigre avance (18-19). Kouyaté Kani, N’Garsanet Christelle et Kolga Assetou charge la partie pour permettre aux Eléphants d’aller à la pause sur le score de 24-21 en leur faveur.
Le retour de la période d’oxygénation refroidi les filles de Simon Guillou qui ont du mal à rentrer dans le match. Une marge dont profitent les Nigérianes pour recoller au score au terme du troisième quart-temps (31-31).
L’ultime quart-temps est l’un des plus disputés et sûrement l’un des plus stressants pour les deux bancs. Le dernier à avoir le sourire est bien celui de la Côte d’Ivoire qui s’en sort grâce à deux derniers paniers de Kouayaté Kani. Le score de 44-41 sonne la troisième victoire ivoirienne qui qualifiée pour les quarts de finale avant de rencontrer le Rwanda pour son ultime match de la poule B.
Par Patrick G
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home