26 septembre 2009

TUNISIE : Championnat national (4ème journée) - CA-ESS

Une belle empoignade !

La compétition nationale reprendra ses droits après la fête de l'Aid. Elle va nous permettre d'y voir plus clair et de mieux juger juste les ambitions des uns et des autres. C'est incontestablement la salle d'El Gorjani qui constituera le pôle d'attraction avec un grand duel CA-ESS qui se déroulera sous le signe de défaite interdite.

En poule B, le sommet ESR-SN polarisera l'attention des passionnés de la balle orange alors que les autres duels s'annoncent équilibrés

La quatrième journée offre aux passionnés de la balle orange une belle empoignade entre deux grands fiefs du basket ball tunisien : le club africain et l'étoile du sahel. Une face à face passionnant et inédit qui réunit deux écoles de basket. Les deux équipes qui ont réussi leur démarrage, sur le plan jeu comme sur le plan comptable sont déterminées à aller plus loin dans cette compétition. Elles possèdent une pléiade de joueurs doués qui ont gagné énormément en maturité et qui gratifieront le public d'El Gorjani d'un spectacle de haute facture. Les clubistes qui ont passé avec brio le cap des Aghlabides tenteront de continuer sur cette bonne dynamique. Lahmar et consorts sont portés par leurs qualités athlétiques, leur adresse et surtout leu jeu collectif qui est leur label. Ils essayeront de bien négocier leur match contre des étoilés qui voguent sur une vague positive et qui ont tous les atouts pour sortir un

très bon match. A cet égard, l'expérience de Braa et le réalisme de Mouhli et Hardy et la nouvelle recrue, l'ex clubiste Heythem Sayed aideront les protégés de Ridha Labidi à aller plus loin dans cette confrontation pleine à grand enjeu

La JSK risque gros à Bizerte

La JSK toujours amoindrie se déplacera à Bizerte. Elle risque gros face aux cabistes accrocheurs à domicile. Le CAB privé de son coach Ben Amor parti aux Emirats Arabes Unis tentera de profiter de l'appui de son formidable public pour aller au bout de ses intentions. Sioua et consorts sont certes en mesure de trouver les solutions idoines pour bien négocier ce choc face à des Aghlabides qui savent voyager et qui ne manqueront pas d'atouts pour imposer leur jeu avec l'apport de leur vieux renard Kechrid secondé par Dhouibi. Les deux protagonistes n'ont pas le choix mais ont tous les deux les moyens de sauter cet écueil..

EZS sans problèmes face aux Kasserinois

Le SSK qui passe par une période difficile après son forfait à Bizerte accueillera Ezzahra sport. Les zahrois qui ont le moral au beau fixe partent avec les faveurs des pronostics car les Njah, Rajhi et Ben Mahmoud sont bien armés pour négocier victorieusement ce match. Les Kasseriniens ont leurs atouts et pensent aussi à effacer leurs dernières contre performances. Mais ont-ils les solutions nécessaires pour passer le cap des banlieusards ?

ESR-SN : le même souci, la victoire !

En poule B et à Radés, on suivra avec un grand intérêt la confrontation qui opposera l'ESR au SN. Le souci de deux protagonistes est d'empocher les deux points de la victoire qui permettra d'améliorer leur classement respectif. Les Potiers, invaincus, devront se montrer plus créatifs, adroits et surtout vigilants en défense. Les Hédidane, Knioua et Mbarek vont certes continuer leur série rose eu égard à leur classement et à leur forme du moment. Les Radésiens qui n'ont pas convaincu à Monastir devront être plus appliqués et plus présents dans les moments cruciaux du match face à un adversaire difficile à manier même loin des ses bases.

CSC-CSHL : le choc de la banlieue Sud !

La salle d'Ezzahra abritera un grand choc qui mettra aux prises le CSC au CSHL. Les cheminots abordent ce match avec sérénité et une envie de sortir du bas du tableau. Tout comme les hammam-lifois qui veulent se racheter après leur déroute à Nabeul. C'est dire que la tâche de deux protagonistes ne s'annonce pas au repos. Les deux équipes ont indiscutablement un besoin urgent en points si elles veulent se maintenir parmi l'élite. Elles veulent chasser le signe indien. Une autre contre performance ferait désordre de deux côtés.

L'USM sur sa lancée

La 4ème journée sera enfin cruciale et déterminante pour la JSManazah qui n'a pas convaincu, jusque-là. Elle court encore des risques cet après-midi face à l'USMonastir. C'est pourquoi, les protégés d'El Abed devront lutter et bien négocier leur déplacement face aux bleus qui ne veulent pas se laisser piéger à domicile. Les coéquipiers de Bouslama partent favoris mais les visiteurs veulent aussi se réhabiliter et oublier leur série noire.

Kamel Bouaouina

Programme

Poule A
Salle Gorjani : 17h00 CA-ESS
Salle Bizerte : 17h00 CAB-JSK
Salle Kasserine : 17h00 SSK-EZS

Poule B
Salle Ezzahra : 17h00 CSC-CSHL
Salle Monastir : 17h00 USM-JSM
Salle Radés : 17h00 ESR-SN