16 septembre 2009

SENEGAL : Préparation des « Lionnes » à la Francophonie et au CHAN - Fatoumata Diango, ailière : « Faire un bon résultat »

Les « Lionnes » de basket ne vont pas en campagne libanaise et malgache pour faire de la figuration. Du moins, c’est le sentiment de Fatoumata Diango, une des valeurs sûres de l’équipe présélectionnée par le coach Moustapha Gaye. « Nous voulons faire un bon résultat, gagner le trophée », a annoncé l’ailière du Diaraf, au terme du galop d’entraînement d’hier au stadium Marius Ndiaye.

L’équipe qui est entrée dans sa dernière phase de regroupement en direction des Jeux de la francophonie (Liban/Beyrouth du 27 septembre au 6 octobre) et de l’Afrobasket (Antananarivo /Madagascar du 9 au 18 octobre), évolue dans de « bonnes conditions ». « C’est un sentiment de satisfaction d’être à côté de Pape Adama Coulibaly », a-t-elle avoué à l’endroit de son ancien entraîneur du Diaraf, qui était la saison dernière au Mali. Dans la même veine, Fatoumata Diango considère les deux autres (Moustapha Gaye et Raoul Toupane) comme de « très grands coachs ».

Pour les adversaires (Madagascar, Afrique du Sud, Cameroun, Ile Maurice et Mozambique) du Sénégal à l’Afro basket, la joueuse dit n’avoir aucune information d’eux.

S.M.S.C.